Actualités of Tuesday, 1 May 2018
Source: lequatriemepouvoir.com
Depuis un certain temps une certaine presse « GOMBOTIQUE » a entrepris une cabale médiatique contre le très pragmatique et rigoureux MODESTE MOPA FATOING, Directeur Général Des Impôts. Ce Journal, "LE POINT HEBDO", brille par ses titres pompeux et nauséeux à travers des Allégations Fantasmagoriques et Chimériques à l'encontre du DG des Impôts.
LIRE AUSSI: Message poignant d'un jeune Camerounais à Meon
Ce journal est le prototype d'une presse poubelle qui fonctionne en marge de l'éthique et de la Déontologie journalistique en foulant aux pieds le sacro-saint principe de la présomption d'innocence. Ces journaleux et procureurs autoproclamés pullulent l'espace médiatique avec leurs brouillons dignes des faits bivers. Ce n'est pas étonnant dans un pays où être rigoureux dans la gestion des finances publiques et entreprendre des réformes sont perçus comme des péchés par des forces tapies dans l'ombre et des Hommes des lobbies qui Instrumentalisent une certaine presse « GOMBOTIQUE ».
Son ancien Ministre de tutelle Alamine Mey
Ousmane Mey a été victime d'une cabale médiatique sans précédent. Le journal "l'épervier" a consacré plus d'une cinquantaine de titres contre Alamine et a prédit sa chute au Minfi et son qrrestation. L'épervier n'a jamais été sanctionné malgré ses allégations mensongères. On constate aussi que c'est des cabales médiatiques bien orientées contre certains fils du Grand-Nord qui brillent par leurs compétences et talents. Comme le disait le Philosophe Hubert Mono Djana:"On a écarté la norme pour normaliser l'écart ". L’économiste Dieudonné Essomba avait raison d'affirmer que:" Nous sommes un peuple des faits divers ".
LIRE AUSSI: Révélations d’Atangana Mebara sur les voyages de Biya à Genève et Mvomeka'a