Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 06 21Article 441864

Actualités of Thursday, 21 June 2018

Source: www.camerounweb.com

Mathias Owona Nguini charge Maurice Kamto et ses militants

Il faut à tout prix pour les Cyber-Snipers du MRC  mentir à Tout Bout de Champ sur Cabral - MEON Il faut à tout prix pour les Cyber-Snipers du MRC mentir à Tout Bout de Champ sur Cabral - MEON

Le politologue Mathias Owona Nguini vient encore d’afficher son instabilité politique avec une publication dans lequel il affiche son hostilité au MRC de Maurice Kamto.

Connu, il y’a encore quelques années, pour être parmi ceux qui critiquent le régime Biya, Mathias Eric Owona Nguini est devenu par enchantement un des laudateurs du même système. Et dans ses analyses, il prend à parti les leaders qui peuvent secouer le candidat du RDPC à la prochaine présidentielle.

LIRE AUSSI: Maurice Kamto est interdit d’enseigner dans les universités camerounaises

Ses dernières critiques s’adressent au professeur Maurice Kamto qu’il accuse d’être agressif à l’égard du candidat déclaré du Mouvement « 11 Millions de Citoyens » dans une publication sur les réseaux sociaux.

Dans sa publication le sociopolitiste enseignant à l’université de Yaoundé-II, polémiste et rhéteur de talent, charge sans ménage Maurice Kamto et ses partisans. Selon lui la stratégie adoptée par le MRC est de décrédibiliser le jeune Cabral Libii en « inventant de Faux Scandales contre » lui et son mouvement.

Il s’appuie sur le fait que le parti ne s’attaque pas autres candidats (Akéré Muna, Joshua Osih, Olivier Bile ou de Serge Espoir Matomba) comme il le fait à Cabral Libii et son Allié le Parti Univers.

Avec ses dernières déclarations intempestives et des expressions bien choisies contre le professeur Maurice Kamto, beaucoup s’interrogent sur l’agenda caché de ce politologue dont certains commentaires laisser à désirer. Considéré comme un proche de la première dame Chantal Biya, Mathias Owona Nguini cache mal son amour pour le régime Biya. Comme un beau diable dans une eau bénite, il gesticule sans convaincre.

LIRE AUSSI: 81 militaires et policiers tués dans la crise anglophone - [Officiel]

Ci-dessous la publication de Mathias Eric Owona Nguini

On se rend compte à l'observation que les Dirigeants, Militants, Partisans et Sympathisants du MRC sont extrêmement Agressifs à l'encontre de Cabral Libii, de son Mouvement "11 Millions de Citoyens" et de son Allié le Parti Univers. Ils n'expriment pas la Même Agressivité vis-à-vis du Mouvement Now de Maître Akere Tabeng Muna ou du Social Democratic Front de John Fru Ndi ou Joshua Osih. On ne les voit pas attaquer avec la Même Hargne d'autres Candidats Déclarés à la Présidence et les Formations De Parti comme Olivier Bile de l'Union pour la Foi et la Prospérité ou Serge Espoir Matomba et le Purs. Une Telle Démarche prend la Firme de l'Obsession avec l'utilisation d'agents Intimidateurs et Intoxicateurs maniant l'insulte et l'invective, piratant les Comptes, multipliant les Attaques par Dénigrement et inventant de Faux Scandales contre Cabral Libii et le Mouvement 11 Millions de Citoyens. Il faut à tout prix pour les Cyber-Snipers du MRC mentir à Tout Bout de Champ sur Cabral, en espérant le Discréditer auprès de la Plupart des Électeurs et en le faisant passer pour une Taupe du Pouvoir. Les Cyber-Zelotes du MRC en Miliciens Sans Scrupules mettent le Paquet pour démolir le Jeune Concurrent du Pr Kamto. Maintenant, ces Interhamwe piratent les Comptes de Cabral et de ses Supporters pour leur attribuer des Propos qu'ils n'ont pas tenu!!!!

LIRE AUSSI: Le régime Biya rend la vie difficile aux vrais intellectuels - Ludovic Lado

C'est une Vraie Logique de Faux et de Perversion Politiques. Pourtant, toujours Présomptueux et Bluffeurs, les Partisans du MRC disent que Cabral et ses Supporters ne représentent rien !!! Pourquoi s'acharner sur des Acteurs qui ne représentent rien? Voilà la Contradiction de ces Manœuvres Déloyales de ces Voyous !!! Ces Derniers Temps, les Attaques se multiplient contre Cabral au point qu'on peut se demander si Maurika et ses Miliciens du Clavier ont plus peur de lui que de Paul Biya et du RDPC!!! C'est quand même Incroyable !!!

MEON