Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 12Article 628048

Infos Sports of Friday, 12 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Match Cameroun-Côte d’ivoire : voici les conditions d’accès au stade

Les supporters des Lions Les supporters des Lions


• 25 mille spectateurs sont autorisés à aller au stade

#8226 Les conditions imposées rentrent dans la riposte contre la Covid-19

• Le match se jouera ce 16 novembre à Japoma



Les Lions indomptables du Cameroun sont actuellement à Johannesburg pour affronter le Malawi pour le compte de la 5ème journée des éliminatoire Qatar 2022. Si ce match est capital, celui de l’ultime journée face à la Côte d’ivoire l’est encore plus. Et le pour pousser les Lions à la victoire finale sur les Eléphants, les joueurs ont besoin du public sportif. Malgré les conditions sanitaires, le Cameroun a demandé et obtenu la présence de 25000 supporters dans les tribunes. Mais, pour avoir la chance d’être parmi les heureux élus, il va falloir remplir des conditions.

Le Ministre camerounais en charge de la santé publique, dans une lettre adressée à son homologue des Sports et de l’éducation physique, a tenu à rappeler le protocole sanitaire de la CAF pour le public dans les stades. Dans ce communiqué, Manaouda Malachie précise que la présence de 25 milles supporters qui iront le 16 Novembre 2021 à Japoma assister à la rencontre Cameroun-Côte d’Ivoire est assujettie au respect dudit protocole.
Tout d’abord, il faut noter que «l’accès au stade ne sera autorisé qu’aux spectateurs disposant d’un Test de Diagnostic Rapide (TDR) antigénique négatif datant de moins de 24 heures. Aussi, faut-il le rappeler, l’enregistrement et l’enrôlement des spectateurs se feront soit en ligne sur la plateforme MINSANTE/Mamalpro.Com, soit sur les sites de dépistage.

L’ouverture de vingt-cinq sites de dépistage du lundi 15 Novembre 2021 au mardi 16 Novembre 2021 à 14 heures dans la ville de Douala. Les délégations et personnalités accédant aux zones 1-2 seront testées par PCR par des équipes mobiles dans leurs hôtels le lundi 15 novembre avant 12 heures et les résultats seront rendus le même jour. Le Pass sanitaire sera contrôlé en amont du stade par dix équipes de deux contrôleurs grâce à leur smartphone utilisant l’application MINSANTE/Mamalpro.Com», précise le ministre.

Rejoignez notre newsletter!