Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 08Article 627304

Infos Sports of Monday, 8 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Match Cameroun-Côte d’ivoire : un nombre record de supporters attendu à Japoma

Les supporters des Lions Les supporters des Lions



• Le Cameroun a introduit une demande à la CAF dans ce sens

• La une jauge est fixée à 25 000 supporters au Stade de Japoma

• Les Lions ont besoin du soutien massif de leur supporter


Lors de cette fenêtre FIFA qui s’ouvre, le Cameroun jouera son avenir dans les qualitatifs pour la prochaine Coupe du monde qui aura lieu au Qatar en 2022. L’ultime match pour les Lions indomptable dans la coupe D sera contre les Eléphants de la Côte d’ivoire. Pour que les Lions puissent se donner les chances de qualification, ils ont nécessairement besoin de l’appui d’un douzième homme, les supporters en l’occurrence. Bonne nouvelle pour eux.

Le 16 novembre prochain à Douala, le Cameroun va affronter la Côte d’Ivoire pour le compte de la 6ème et ultime journée de la première phase des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Lors de ce match, 25 000 supporters pourraient être présents au Stade de Japoma de Douala pour y encourager les Lions Indomptables, qui y affronteront la Côte d’Ivoire. Selon kick442.com, la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), a écrit à la Confédération africaine de football, pour qu’un nombre sans précédent de fans assistent au dernier match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 contre les Éléphants de Côte d’Ivoire. Cette rencontre prévue le 16 novembre au stade Japoma pourrait voir la présence d’un nombre record de supporters depuis le déclenchement de la pandémie de Covid-19. En effet, la FECAFOOT demande à la CAF une jauge fixée à 25 000 supporters au Stade de Japoma.

Cette rencontre sera sans doute la finale de ce groupe. Les Lions auront également à cœur de prendre leur revanche sur les Eléphants après leur défaite au match aller sur le score de 2buts à 1.

Le mois dernier, la CAF a autorisé 10 000 fans à assister au match à domicile du Cameroun contre le Mozambique. La CAF devrait augmenter les chiffres en novembre compte tenu de l’attractivité du match et des enjeux.

Rejoignez notre newsletter!