Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 29Article 630667

Actualités of Monday, 29 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Massacre d’élèves à Ekondo Titi: grande manifestation de la population contre les ‘Amba Boys’

Un service œcuménique a été organisé pour le repos de l'âme des disparus play videoUn service œcuménique a été organisé pour le repos de l'âme des disparus

• Le lycée bilingue d'Ekondo Titi a été attaqué

• 03 étudiants et d'un enseignante ont été tués

• La population exprime son mécontentement


Ils étaient nombreux à répondre à l'appel des dignitaires de la localité dans le cadre d'une manifestation hostile aux groupes sécessionnistes d'Ambazonie suite au massacre qui s'est produit dans le lycée bilingue d'Ekondo Titi et ayant occasionné la mort de 03 élèves et d'une enseignante.

En effet, des centaines de jeunes et de politiciens ont pris d'assaut les rues et la place publique d'Ekondo Titi, une ville de la zone côtière, située dans le département du Ndian, région du Sud-Ouest, dénonçant les attaques des combattants séparatistes sécessionnistes d'Ambazonie.

Composé de députés, de maires, de chefs traditionnels et de jeunes, la foule a manifesté avec des pancartes portant des messages tels que "Nous, les habitants de Ndian, disons non aux garçons Amba, ils sont les ennemis de notre développement".

Un service œcuménique a été organisé pour le repos de l'âme des disparus et pour dénoncer les assassinats dans la localité.

Il faut souligner que cette attaque n'a pas été revendiquée par les sécessionnistes. Ces dernièrs accusent les forces gouvernementales d'en être l’auteur. Quelques semaines avant ce massacre, l'ex chef de guerre ambazonien "King Commando of Momo" avait, dans une vidéo, menacé les enseignants qui continuaient par dispenser les cours aux élèves de la localité malgré les interdictions.

La rédaction de CamerounWeb vous propose, ci-dessous, quelques images de la manifestation

Ekondo_Titi_Manifestation

Ekondo_Titi_Manifestation

Ekondo_Titi_Manifestation

Ekondo_Titi_Manifestation

Ekondo_Titi_Manifestation

Ekondo_Titi_Manifestation

Ekondo_Titi_Manifestation

Ekondo_Titi_Manifestation

Rejoignez notre newsletter!