Vision 4 a mis les bouchées doubles pour tenter de sauver son patron Jean Pierre Amougou Belinga lors de l’émission Club d’Elites de ce dimanche 23 avril 2023. Tous les invités rivalisent d’imagination pour défendre le patron du groupe l’Anecdote qui selon eux, est injustement incarcéré à la prison centrale de Yaoundé Kondengui pour complicité de torture dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo. Parmi les personnalités certains ont fait preuve d’un excès de zèle qui les a finalement rendus ridicules sur le plateau. C’est le cas de l’universitaire Chuo Walters qui a maladroitement tenté de démontrer que Martinez Zogo n’est pas mort.
Il va ainsi aligner en mondovision, des fausses informations. Dans un premier temps Chuo Walters déclare que le prêtre Ola Bébé a été enterré. Faux vont lui retorquent ses co-panelistes. Pour sauver la face il revient à la charge en déclarant que la dépouille n’a pas fait objet d’autopsie. Là encore il sera rappelé à l’ordre par ses camarades qui lui expliqueront qu’une autopsie a bien été effectuée.
Désemparé Chuo Walters tient toutefois à aller au bout de son argumentation, celle de démontrer que Martinez Zogo est toujours vivant. « Martinez est encore vivant parce que si sa femme dit qu'elle n'a seulement vu la tête et que le corps était couvert de drap, où est donc Martinez Zogo? », poursuit-il.
L’attitude peu responsable de l’universitaire face à un sujet aussi sérieux, relance le débat sur les critères sur lesquels se base Vision 4 pour choisir ses invités. Pour l’écrivain Arol Ketch, il y a de quoi s’interroger sur le profil de certains invités.
« Pour un sujet aussi grave, un invité permanent se livre à des contrevérités très graves et comment voulez-vous prendre ces gens au sérieux? Même le téléspectateurs Lambda ne peut pas se tromper ainsi. Quelle est donc la valeur ajoutée d'un invité permanent qui ne connait même pas de quoi, il parle? », a-t-il déclaré.