Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 06 29Article 730043

Actualités of Thursday, 29 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Martin Mbarga Nguélé risque gros : un commissaire et proche de Paul Biya porte un coup dur à la DGSN

Un commissaire dénonce des combines dans l’attribution des grades à la police Un commissaire dénonce des combines dans l’attribution des grades à la police

Après s'être senti lésiné, un commissaire dénonce des combines dans l’attribution des grades à la police et pointe du doigt la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dirigée par le célèbre Martin Mbarga Nguélé.

A en croire nos confrères de Kalara-hebdo dans une publication datant du 06 juin dernier, L’un des lauréats du «Prix national du policier le plus intègre», se plaint d’avoir été injustement empêché d’accéder au grade de commissaire divisionnaire. Désormais à la retraite, il réclame 20 millions de francs d’indemnisation pour soulager son cœur.

En effet, toujours d'après le confrère, n’eut été les combines, M. Fokwa Mikem Christoph aurait terminé sa carrière de fonctionnaire de police en beauté, notamment avec le grade de commissaire divisionnaire.

Poursuivant le confrère indique son parcours professionnel n’étant écrit qu’en lettres d’or, ce dernier est admiré dans la corporation. D'ailleurs il a remporté le «Prix national du fonctionnaire de police le plus intègre» en 2014.

Entre 1999 et 2017, il a terminé le tableau des récompenses pouvant être décernées à un agent public en activité : « 6 lettres de félicitations et d’encouragement », « 4 témoignages de satisfaction » couronnés par « la mention honorable » accordée par décret présidentiel le 27 juillet 2016, lit-on chez le confrère.