Actualités of Sunday, 15 February 2026

Source: www.camerounweb.com

Maroua – Kousseri : À main nue, un homme tue 03 kinappeurs armés de machettes

La victime s’en est lui-même sorti avec des blessures graves La victime s’en est lui-même sorti avec des blessures graves

C’est une scène inédite qui s’est produite sur l’axe Maroua – Kousseri. Une confrontation dramatique s'est soldée par la mort de trois présumés ravisseurs, tués par un automobiliste au cours d'une violente altercation.

En effet, selon les informations rapportées par le lanceur d’alertes N'zui Manto, l'homme a été arrêté par un groupe de kidnappeurs qui a tenté de le forcer à se plier à leurs exigences. L’homme s’y est opposé puis s’en est suivie une impitoyable bagarre au cours de laquelle l’homme a tué à coups de poing trois kidnappeurs. Des témoins affirment qu'il a maîtrisé et battu à mort trois des agresseurs.

La victime s’en est lui-même sorti avec des blessures graves dues aux coups de machettes des kidnappeurs.

Les autorités ont ouvert une enquête sur l'incident et fouillent actuellement les lieux.

Il faut rappeler que le jeudi 29 janvier 2026 dans un quartier résidentiel de la ville de Maroua, un jeune vendeur d'eau en sachet (communément appelé "Almé Barit" ou "Pia Wata") a échappé de justesse à une tentative de kidnapping.


Selon des témoins oculaires, deux individus circulant à moto ont pris pour cible le jeune garçon. Profitant du secteur isolé, les ravisseurs ont tenté de l'immobiliser pour l'embarquer de force.

Faisant preuve d'un sang-froid remarquable pour son âge, le petit vendeur ne s'est pas laissé intimider. Il a réussi à se défaire de l'emprise de ses agresseurs pour s'engouffrer précipitamment dans le marché central. Face à cette réaction inattendue et à la présence de témoins, les malfrats ont immédiatement pris la fuite.
«C'est la rapidité de l'enfant qui l'a sauvé. S'il n'avait pas couru vers le marché, on parlerait d'autre chose ce soir. », a rapporté un riverain sous le choc.