Actualités of Sunday, 15 February 2026
Source: www.camerounweb.com
L’alerte a été donnée par l’activiste camerounais Patrick Mballa. Selon ses confidences, « Marlène Emvoutou traverse de très mauvais moments en France. Elle serait actuellement internée dans un hôpital psychiatrique de haute sécurité pour des troubles psychiatriques chroniques proches de la démence. Elle aurait des troubles de mémoires et enchaînée ».
Patrick Mballa précise que « son internement psychiatrique faite suite à la demande de divorce se son époux français et du retrait de sa carte de séjour ».
La rédaction de CamerounWeb apprend à travers la même source qu’elle « risque désormais une expulsion vers le Cameroun où, comme Calixthe Beyala ».
Pour certains internautes, cette information reste à confirmer et attendent une sortie de l’intéressée pour démentir les propos de l’activiste.
« Je n'ai jamais été d'accord avec cette dame mais les tournures ironique que des personnes respectables telles que vous donnent à cette rumeur fondée ou non montre juste à quel point notre société est en agonie de valeur, d'humanité! À quel moment le malheur d'une compatriote procure de la joie ? Qui est même éternel si nous sommes tous poussière ?
« Vivement que la sensibilité influence encore nos vies que dis-je, notre communauté. », a déclaré un internaute.
Il faut souligner que « des plaintes étayées de lourdes charges » auraient été déposées contre dame Marlène Emvoutou et « l'attendent au Secrétariat d'État à la Défense (SED) » au cas où elle serait rapatriée au pays.