Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 05 19Article 412569

Actualités of Friday, 19 May 2017

Source: cameroonweb.com

Marlène Emvoutou: Samuel Eto’o peut être ministre mais…

Marlène Emvoutou pique Samuel Eto'o et dégaine contre Flore de Lille Marlène Emvoutou pique Samuel Eto'o et dégaine contre Flore de Lille

«Si Samuel Eto’o m’a déjà donné son argent un jour, qu’il ne me donne plus. Je fais partie de ceux qui disent toujours la vérité aux autres car je n’attends rien d’eux. Je n’ai pas faim ». Cette déclaration est celle de la candidate malheureuse aux élections de la présidence de la FECAFOOT, Marlène Caddy Emvoutou, une femme décidée à se faire entendre, malgré le faible écho de sa voix.

Digérant mal le fait que Samuel Eto’o se soit affiché avec sa rivale Flore de Lille, dans une nouvelle publication sur sa page Facebook jeudi dernier, dans laquelle elle fait l’éloge de la ministre française des sports Laura Flessel, elle s’en est ouvertement pris à la superstar Samuel Eto’o, en lui donnant des leçons de manière qui auraient pu faire de lui un ministre au Cameroun. Un posting qui n’a pas manqué de susciter le courroux des internautes.

Pour Marlène Caddy Emvoutou, la ministre française des sports Laura Flessel, « ancienne championne d’escrime, n’a pas été à l’ENA, encore moins à sciences politiques, elle ne justifie aucun parcours universitaire. Cependant, elle a été choisie … dans un domaine où son expérience ne souffre d’aucune contestation. Eto fils n’a pas eu les mêmes chances que Laura flessel ! » peut-on lire dans sa publication avec une image de Samuel Eto’o et Flore de Lille alias PDG à côté du ministre français.

« Laura flessel savait que pour garantir son avenir après la compétition, elle devait faire attention à ses fréquentations et à la gestion de son image. C’est cela qui lui vaut aujourd'hui cette reconnaissance. La République ne s'accommode pas de l’indécence, encore moins de l'ignominie, » a-t-elle déclaré.

Marlème Emvoutou dégaine contre Flore de Lille


« Lorsqu’on est ambitieux pour soi et pour son pays, on ne s'affiche pas avec une prostituée qui se vante d'avoir publié les photos humiliantes d'une autre femme. » Sans mentionner son nom, Marlène Avoutou pointe du doigt Flore de Lille alias PDG qu’elle traite de « prostituée ».

L’image en question provient d’une vidéo que la « PDG » Flore de Lille a publiée sur les réseaux sociaux et dans laquelle elle est en compagnie de la star camerounaise Samuel Eto’o et son épouse à l’aéroport de Yaoundé la semaine dernière. Une rencontre que Flore de Lille continue de célébrer sur les réseaux sociaux en affirmant qu’elle est « une PDG qui a touché Samuel Eto’o ». « Moi et lui on se fait de la bise. Il m’a dit tu es quelqu’un de bien, ne change pas, continue comme ça» avait-elle déclaré.

Marlène Emvoutou et Flore de Lille ont toujours entretenu des relations conflictuelles avec des clashs répétitifs sur les réseaux sociaux.

Samuel Eto’o a aussi reçu sa gifle dans cette affaire. Tout comme Laura Flessel, Marlène trouve qu’Eto’o après sa carrière footballistique ou d’entraîneur comme lui-même le souhaite, peut bien être ministre au Cameroun. Selon elle, la légende du football manque de maturité pour mériter un jour ce poste.

« Je crois que Samuel aura du baume au cœur en lisant que je crois qu' il est ministrable au Cameroun, mais que son immaturité peut compromettre son avenir ou sa reconversion. Je dis qu’Eto’o n'est plus simplement une personne physique, mais une marque, une référence. Il ne s’appartient plus c’est vrai, mais son image peut être utilisée pour avaliser des déviances ou alors pour éduquer nos cadets ...Se montrer aux côtés d’une personne qui vante les mérites des partouzes, de la commercialisation du corps des femmes, de l’ homosexualité, qui cautionne ces pratiques. Maintenant s’il m’a déjà donné son argent un jour, qu’il ne me donne plus. Je fais partie de ceux qui disent toujours la vérité aux autres car je n’attends rien d’eux. Je n’ai pas faim » a-t-elle déclaré.

Sur sa page Facebook, les abonnés de Marlène Emvoutou n’ont pas été tendres avec elle sur ces propos. « Le monde en général et le public camerounais en particulier aiment Samuel Eto'o pour son incontestable talent. Il a longtemps donné du sourire aux lèvres des amoureux du football. Si Samuel Eto’o par sa modeste personne peut nous unir, comment ne pas lui donner la place qu'il mérite dans notre pays? Comme la plupart des stars, il pose souvent des actes qui ne soignent pas son image, ça c'est vrai mais il n'en demeure néanmoins le seul qui le fait car même certains grands footballeurs français dont je ne veux citer les noms n'ont pas une très bonne image mais sont pourtant aimés par leurs compatriotes. Oui, cette dame est ministre c bien, elle a soignée son image c'est encore bien mais tout le monde ne peut pas être comme elle, » lui répond une internaute.

Marlène Emvoutou qui s’estime ministrable, persiste et signe, «on ne s'affiche pas auprès de tous les fans, l’image d ' un fan peut déteindre sur la sienne. »

« Mon père est professeur agrégé, le seul camerounais agrégé de stylistique française, mais il est à kondengui. Après avoir été collaborateur du chef de l'état sous Ahidjo. Il a été un directeur général puis ministre. Aucune détention ne lui enlèvera sa qualité et ses compétences. De même que moi, je suis plus diplômée que de nombreux chefs d'état, »assène-t-elle.

La vidéo d'Eto'o fils et Flore de Lille