Actualités of Monday, 8 December 2025

Source: www.camerounweb.com

Mariage d'un maire camerounais en France: Eric Niat répond aux critiques

Eric Niat s'es marié en France Eric Niat s'es marié en France

Accusé de manquer de patriotisme suite à son mariage dans une maire en France, le maire de Bangangté répond à ses pourfendeurs.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, Eric Niat dit que sa belle-famille réside en grande majorité en France. Il donne d’autres explications sur les raisons pour lesquelles le mariage a été célébré à la mairie de Saint-Denis.

"J’ai le plaisir de vous annoncer mon union civile, célébrée ce samedi à Saint-Denis. Le choix de la ville de Saint-Denis pour la cérémonie civile répond à une logique à la fois personnelle et symbolique. Avec le Maire de Saint-Denis, Mathieu Hanotin, et le conseiller municipal Blaise Ddjinkeu, nous avons mis en place un jumelage entre Saint-Denis et la commune de Bangangté depuis plusieurs années", a écrit le maire de Bangangté.

"Mon épouse, de nationalité française, ayant en région parisienne l’essentiel de sa famille et de ses proches, il était donc naturel que l’acte civil soit célébré dans cette commune partenaire. La grande célébration religieuse aura quant à elle lieu à Bangangté, auprès de la population qui m’est chère. Cet événement, que nous avons souhaité intime, s’inscrit également dans la volonté d’honorer les liens d’amitié et de coopération qui unissent nos deux villes. Je remercie toutes celles et ceux qui nous ont accompagnés. Merci pour vos vœux, vos prières et votre bienveillance", ajoute le cadre du RDPC.