Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 23Article 629788

Actualités of Tuesday, 23 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Mariage d'Amougou Belinga: Mgr Serge Donatien ABENG MBARGA a touché 95 millions

Les deux personnalités Les deux personnalités


• Il s’agit des confidences d’un journaliste

• L’homme d’affaire serait très généreux envers l’homme de Dieu

• L’évêque était présent au mariage de l’année


Le tout puissant homme d’affaires et PDG du groupe l'anecdote Monsieur le ZOMLOA Jean Pierre AMOUGOU BELINGA a été au cœur de l’actualité ces derniers jours notamment avec son mariage riche en couleur avec sa femme Mélissa Etoundi. Ce mariage considéré comme celui de l’année, a rassemblé beaucoup de personnalités d’horizons divers. L’on a remarqué également la présence des dignitaires de l’Eglise catholique avec lesquels l’homme d’affaire prospère, entretient d’étroites relations. L’on a pu noter également la présence de son « ami » Mgr Serge Donatien ABENG MBARGA.

Selon des révélations qui circulent sur les réseaux sociaux et qui ne sont pas démenties pour l’instant, l’homme d’affaire serait assez généreux envers l’homme de Dieu. Il aurait ainsi gratifié celui-ci de plusieurs millions de F CFA.


Comme promis Voici les différents montants que le PDG du groupe l'anecdote Monsieur le ZOMLOA Jean Pierre AMOUGOU BELINGA a remis à SERGE DONATIEN ABENG MBARGA alias monseigneur ; Je rappelle que ces informations je les tiens d'une source très crédible et je la garde secrète pour des raisons évidentes.( En journalisme on ne trahit pas ses sources d'informations).

MONSIEUR AMOUGOU REMET A ABENG MBARGA TOUT D'ABORD UNE SOMME DE 10.000.000 FCFA (DIX MILLIONS) : cette somme c'est pour faire les fondations de la cathédrale sur la route de Mfou ainsi que le sanctuaire.
Deux semaines après le PDG du groupe l'anecdote lui remet encore une somme de 15.000.000fcfa (quinze millions).
Une troisième fois le ZOMLOA des ZOMLOA lui remet une somme de 35.000.000fcfa ( Trente cinq millions).

Malheureusement la cathédrale a été un bricole et elle n'est jamais fini c'est un chantier presque abandonné.
Bref, Serge Donatien AMENG MBARGA a reçu de la part de Jean Pierre AMOUGOU BELINGA plus de 95.000.000fcfa.





Tentative de fornication: le prêtre intronisé par Amougou Belinga pris en flagrant délit



Le prêtre Serge Donatien ABENG MBARGA dont la photo a récemment fait le tour des réseaux sociaux avec le PDG du groupe l'anecdote qui l'instronisait samedi dernier lors de la cérémonie d’inauguration officielle de la cathédrale de l'église orthodoxe Cyriaque de Mfou semble être un homme de Dieu qui navigue à contre courant des préceptes bibliques qu'il enseigne à ses fidèles.

Dans des captures d'écran des conversations Messenger parvenues à notre rédaction et vérifiées par les fins limiers du service d'investigation de www.camerounveb.com, il ressort clairement que Mgr Serge Donatien ABENG s'est livré à une tentative de fornication en essayant de soudoyer une jeune fille pour avoir des relations sexuelles avec elle contre la somme de 10 000 fcfa. À la fille de lui souligner qu'elle fait l'amour par plaisir.

Dans sa course folle à des desseins libidineux, il tente de prendre un rendez-vous avec elle au niveau de l'entrée auberge Bleu à Odza à Yaoundé.
À elle de lui rappeller qu'il est un prêtre, un homme de Dieu et qu'il est inconcevable pour elle de se retrouver dans un pareil endroit avec un prêtre. À lui de renchérir :
<< Laisse-moi l'affaire de prêtre là... C'est ton bon gars qui t'appelle"

Ci-dessous la conversation transcrite des captures d'écran :

Le prêtre ; Tu fais Quoi ?

La fille : Les livraisons

La fille : Te où toi

Le prêtre : Je suis à Odza entrée auberge bleu et toi

La fille : Ekounou

Le prêtre : Retrouves moi à Odza entrée auberge bleu

La fille : Hum

Le prêtre : 696026497
Passes moi ton numéro

La fille : Tu es prête ?

Le prêtre : Oui.
Je suis en train de faire à manger aux prêtres qui sont venus me rendre visite

La fille : Et qu'est-ce que moi je viens faire chez un pretre à cette heur ?

Le prêtre : Laisse moi l'affaire de prêtre. C'est ton futur bon gars qui t'appelle.


La fille : Non je ne viendrai pas je suis désolé. Chez ns c'est interdit


Le prêtre : De faire quoi ?


La fille : De sortir avec un prêtre

Le prêtre : Donnes moi ton numéro

La fille : Non je suis désolé.

Le prêtre : On peut bien être des amis


Il convient de souligner avec ardeur la fornication est considérée comme un péché de la chair par le christianisme, le judaïsme et l’islam. Le christianisme, s'appuyant sur la Bible, prohibe la fornication et encourage l'abstinence avant le mariage. Lorsqu'on un homme de Dieu qui est sensé incarné les vertus et la morale biblique est le premier à transgresser ces principes, on est en droit de demander de qui est-ce qu'on se moque.

Rejoignez notre newsletter!