Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 04 22Article 438027

Actualités of Sunday, 22 April 2018

Source: cameroon-info.net

Marcel Niat Njifenji sera fixé ce lundi sur son avenir à la tête du sénat

Marcel Niat Njifenji, photo d'archives Marcel Niat Njifenji, photo d'archives

Dans un communiqué publié hier samedi 21 avril 2018, Michel Meva’a Meboutou, le Secrétaire général du sénat « porte à la connaissance des mesdames et messieurs les sénateurs de la deuxième législatures, 2018 - 2023, que la session ordinaire de plein droit s’ouvre à Yaoundé le mardi 24 avril 2018 à 11h».

Ainsi, les 70 sénateurs élus le 25 mars 2018 et les 30 nommés par décret présidentiel le jeudi 12 avril 2018, sont tous attendus au palais des Congrès pour la première session de leur mandat.

LIRE AUSSI: Nomination des sénateurs: voici comment le gâteau a été partagé

A l’occasion de la première session plénière de plein droit du 24 avril, il sera élu le nouveau bureau de la deuxième législature de cette institution. Très attendu, le successeur de Marcel Niat Njifenji, tout premier président de l’histoire du sénat au Cameroun.

Est-ce que ce dernier, âgé de 84 ans et issu des rangs du RDPC, sera candidat à sa propre succession ?

On aura la réponse à cette question ce lundi 23 avril au terme de la réunion que la direction du parti de la flamme ardente tiendra au palais des congrès de Yaoundé avec les sénateurs RDPC. « C’est une tradition. Avant l’élection du bureau du sénat, le sommet du parti rassemble tous ses sénateurs pour leur indiquer les consignes de vote du président national. En sortant de cette réunion, on est fixé sur le nom de celui qu’on proposera au poste de président du sénat et les noms des candidats aux autres postes du bureau et dans les commissions » explique un haut cadre du RDPC.

LIRE AUSSI: Nominations: les universitaires prennent d’assaut le Sénat

Au poste très convoité du président du sénat, le candidat du RDPC, parti largement majoritaire à la chambre haute, est assuré d’être plébiscité. Selon les dernières indiscrétions, Marcel Niat Njifenji est bien parti pour succéder à lui-même.