Actualités of Wednesday, 3 December 2025

Source: www.camerounweb.com

"Marc Brys : "C'est Ridicule" - La Fecafoot active les préparatifs pour la CAN, le Ministre des Sports observe"

Le 26 novembre 2025, nous avons joint Marc Brys, le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, pour savoir s'il avait pris part à la réunion organisée la veille par la Confédération Africaine de Football (CAF) avec les staffs techniques des sélections qualifiées pour la phase finale de la CAN Maroc 2025. Sa réponse a été concise et sans appel : "Non".



Une réponse qui laissait présager les événements à venir. Une semaine plus tard, le lundi 1er décembre, son éviction du poste de sélectionneur des Lions Indomptables a été annoncée par la Fecafoot.



Nous avons immédiatement contacté de nouveau le technicien belge pour recueillir ses impressions : "Je remarque que la Fecafoot a démis tous les responsables nommés par le Ministère des sports. C’est vraiment ridicule. Pour le moment, je ne peux pas vous en dire davantage".



Par la suite, nous avons sollicité les réactions des responsables du ministère des sports. "Nous observons encore les choses " a déclaré un proche collaborateur du ministre Mouelle Kombi. "Paul Sabin, vous savez que les procédures administratives sont écrites. Nous n'avons pas encore reçu de notification officielle concernant ce que nous voyons sur les réseaux sociaux. En plus, le Ministre a une hiérarchie qui lui donne donc go ahead pour toute décision d'une certaine importance." a précisé un autre collaborateur du patron des sports.



Pendant ce temps, les dirigeants de la Fecafoot et le nouveau staff des Lions Indomptables intensifient les échanges pour préparer au mieux la participation de l'équipe camerounaise à la 35e CAN, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.



@Nana Paul Sabin