Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 10 23Article 333628

Actualités of Friday, 23 October 2015

Source: cameroon-info.net

Marafa rejoint Essimi Menye à l’hôpital

Marafa Hamidou Yaya Marafa Hamidou Yaya

Marafa Hamidou Yaya était à l’hôpital de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (Cnps) de Yaoundé jeudi 22 octobre 2015. La même formation hospitalière où est interné depuis quelques jours, l’ex-Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural (Minader), Essimi Menye.

L’ancien Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation (Minatd), incarcéré à la prison secondaire de Yaoundé, n’est pas allé rendre une visite de courtoisie à son ancien collègue du gouvernement. Les deux hommes ne se sont d’ailleurs pas rencontrés. La Nouvelle Expression (Lne) qui traite de cette information, fait savoir que Marafa n’a fait qu’un passage éclair à l’hôpital de la Cnps.

Arrivé vers 12 heures sous bonne escorte de gendarmes, souligne le journal, l’ancien Secrétaire de la Présidence de la République est reparti une trentaine de minutes plus tard. Le tabloïd ne donne pas les raisons du passage de Marafa. Lne fait juste un reportage des quelques moments de la personnalité dans l’établissement hospitalier.

«Une trentaine de minutes plus tard, un autre signal émis de l’intérieur et les bidasses se mettent en position départ. Alors que l’homme avait annoncé Essimi Menye, c’est Marafa Hamidou Yaya qui apparait. Un peu à la surprise de beaucoup: «c’est un prisonnier frais comme ça ?» admire une commerçante. «Est-ce qu’il souffre comme vous ? Il est plus à l’aise là-bas que toi», lui répond un de ses clients».

«Costume sombre, chaussure noire aux pieds, l’ancien Secrétaire Général de la Présidence de la République, lève la tête, ajuste sa veste, puis regarde sa montre en avançant vers le car où se sont positionnés deux gendarmes, près de la portière, lui indiquant la voie à prendre. L’ex Minatd ajuste son bras levé et qui porte un document semblable à un agenda contenant de la paperasse. Avant de se glisser dans la voiture, quelques secondes avant l’homme qui rentre en cabine, pantalon kaki, mais en T-shirt».

Lne mentionne qu’Essimi Menye est hospitalisé dans cet hôpital. «Il est arrivé ici dimanche, mal en point. On parle d’un Avc. Il a fait des examens et suit des soins médicaux», cite le journal, faisant parler une source anonyme. L’ancien Minader est interné dans le secteur VIP sous la surveillance des gendarmes.