Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 06 15Article 376423

Actualités of Wednesday, 15 June 2016

Source: camer.be

Marafa Hamidou Yaya subit une opération de l'oeil

Marafa Hamidou Yaya Marafa Hamidou Yaya

A cause de la récurrence de ses ennuis de santé, Marafa Hamidou Yaya est devenu un habitué des centres hospitaliers de Yaoundé. CHU, hôpital Général et récemment, l’hôpital de la Cnps où il a été interné vendredi dernier pour subir une opération.

En effet, l’ex Minatd en détention au Secrétariat d’Etat à la Défense s’est fait opérer de la cataracte, d’après les informations recueillies auprès de son épouse. Les mêmes informations glanées à bonne source font état de ce qu’il a exigé d’être opéré au laser. Ce qui suppose que le chirurgien et le matériel venaient de l’étranger. En tout cas, la santé de l’ex ministre d’Etat est devenue de plus en plus préoccupante pour son entourage.

Les visites médicales répétées de Marafa Hamidou Yaya inquiètent, et des voix s’élèvent de plus en plus pour demander au régime de Yaoundé, de lui accorder des soins médicaux adéquats. Dans une interview accordée à Jeune Afrique en octobre 2014, l’ancien collaborateur du chef de l’Etat Paul Biya déclarait :

«Intellectuellement et mentalement, je vais bien mais j’ai des problèmes respiratoires et ophtalmologiques qui s’aggravent. Mon état n’est pas compatible avec mon incarcération et les autorités le savent pertinemment ».