Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 06 24Article 729419

Actualités of Saturday, 24 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Manque d'oxygène : une coupure d'électricité soudaine à l'hôpital Laquintinie engendre le pire

Des coupures d'électricité répétitives Des coupures d'électricité répétitives

Ça fait mal d’entendre ces histoires qui n’inspirent qu’une seule chose : la colère. Une incompétence des services (pourtant censés être à disposition des citoyens) a encore été à la base d’un décès d’une jeune fille qui avait encore beaucoup à donner à l’humanité. Malheureusement, elle a passé l’arme à gauche.

Eneo Cameroon n’est pas blanche comme neige dans cette affaire. La société anonyme à capitaux publics minoritaires, concessionnaire de la production, de la distribution et de la vente de l’énergie électrique au Cameroun, a coupé le courant dans une situation dangereuse.

« Ce pays tue » lance Nzui Manto qui informe que « Merveille Fangoua âgée de dix-huit (18) ans et élève au collège évangélique de New Bell venait de composer le probatoire. Tout allait bien jusqu'à ce qu'elle se plaigne de douleurs au bas-ventre ».

C’est alors que « conduite à l'hôpital Tergal il n'y aura pas d'oxygène et sa famille sera contrainte une fois de plus à l'emmener à l'hôpital Laquintinie où une fois de plus suite à une coupure d'électricité, l’oxygène viendra à manquer ».

On se demande comment, même lorsqu’il n’y a pas du courant, les hôpitaux ne soient pas dotés d’un système efficace pouvant leur permettre de fonctionner indépendamment. C’est donc dire que la vie des patients, surtout ceux qui sont dans un état critique, ne tienne qu’à un fil parce que les coupures d’électricité, il y en a tout le temps dans ce pays.

« Merveille Fangoua malgré toutes les ordonnances et examens effectués est morte sans que personne ne sache de quoi elle souffrait. Elle ne saura jamais les résultats du probatoire. Ainsi va le Cameroun », regrette Manto.

« Beaucoup de courage à la famille. Ma petite voisine est décédée ça ne fait pas une semaine juste un petit malaise, elle-même avait aussi composer le probatoire. R.I.P Sophie », se rappelle un internaute.

À un autre d’ajouter « un pays comme celui-ci on a toujours ce genre de problème d’oxygène et électricité dans nos hôpitaux. C'est triste on a fait quoi pour mériter un tel pays. En tout cas bon repos à toi ma fille ».