Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 07Article 622297

Actualités of Thursday, 7 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Manipulation : révélations sur la vraie fausse attaque de Dion Ngute

Révélations sur la vraie fausse attaque de Dion Ngute Révélations sur la vraie fausse attaque de Dion Ngute

• Dion Ngute et son convoi étaient attaqués le 05 octobre

• L’opération serait préparé par ses détracteurs

• Le premier ministre poursuit sa misson


L’attaque du premier ministre et sa délégation le 05 octobre 2021 à Matazem serait savamment préparée pour faire échec à la mission de paix du chef du gouvernement. C’est ce que pense Me Julius Achu Ngu Tabe interrogé sur Deutsche Welle. L’avocat originaire de Matazem dans la région du Nord-Ouest estime qu’il ne s’agissait pas d’une véritable attaque du premier ministre. L’opération serait donc montée de toute puisse par les détracteurs du premier ministre selon le juriste.

« Je pense que c’était du sabotage parce que les tirs étaient très éloignés du lieu de la cérémonie. Ce sont certaines personnes qui ont voulu faire croire que les Ambazoniens pouvaient attaquer le Premier ministre. Moi je doute fort qu’il s’agissait d’une attaque préparée par les Ambazoniens. Je pense qu’il y a des gens qui veulent que le Premier ministre échoue dans sa mission pour démontrer que dans le Nord-Ouest, on ne l’aime pas alors que ce n’est pas vrai », a-t-il déclaré.

Favorable au règlement des problèmes des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest par des méthodes pacifique, le premier ministre n’a pas été dérouté de ses objectifs par les tirs nourris qu’il a essuyés durant le voyage. Il tend une nouvelle fois la main aux groupes armés séparatistes.

« Frères et sœurs, nous devons résoudre ce problème ensemble. Gardez à cœur que nous devons tout faire pour que Bamenda et le Nord-Ouest redeviennent comme avant. Nous devons trouver les solutions une à une et nous devons le faire dans la paix et la concorde », a-t-il déclaré.

Le premier ministre a un agenda chargé. Il s’entretiendra avec les forces vives de la localité avant de recevoir le gouverneur de la région. Dion Ngute aura également une séance de travail avec 5 généraux de l’armée camerounaise. Il s’agit des cadres du 5ème région militaire interarmées.

Durant son séjour, le chef du gouvernement accordera des audiences aux délégations venues des 7 départements de la région. Il entend ainsi faire le suivi des recommandations du Grand Dialogue National censées ramener la paix dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Dion Ngute attend des autorités locales des propositions de solution efficaces.

Rejoignez notre newsletter!