Actualités of Tuesday, 17 February 2026

Source: www.camerounweb.com

Mandat de dépôt à Kondengui : Albert Dzongang et Fridolin Nke voient rouge

Menace de prison Menace de prison

Albert Dzongang n'est plus à présenter. L'homme politique, ancien député du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) et ancien candidat à l'élection présidentielle, fait parler de lui.

L'autre, Fridolin Nke, écrivain, chroniqueur politique et docteur en philosophie, n'est pas lui non plus exempt de tout reproche. Les deux personnes sont régulièrement citées dans des affaires scandaleuses, avec des comportements qui frisent l'anormalité, selon Jacques Zang.

L'activiste fait une sortie dans laquelle il dit que normalement, « si on était dans un pays sérieux aux institutions sérieuses, les sieurs Albert Dzongang et Fridolin Nke devaient être interpellés et incarcérés pour haute trahison ».

Car oui, poursuit-il, tripatouiller les élections en faveur du candidat du pouvoir, c'est hautement trahir le peuple camerounais qui a eu à voter un autre président, en la personne d'Issa Tchiroma Bakary, président du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC).

Bon, termine-t-il, « vous savez déjà ce que je pense de ces deux-là et ce depuis longtemps ».

Zang plaide ainsi pour qu'un mandat de déposer en prison soit émis pour les concernés qui auront peur en découvrant la proposition de leur compatriote, aujourd'hui résidant à l'étranger. Le cœur d'Albert Dzongang et Fridolin Nke va sauter.