Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 03 14Article 714134

Actualités of Tuesday, 14 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Malgré la démonstration de force du RDPC, Guibai croit toujours au retour d'un nordiste au pouvoir

Guibai Gatama Guibai Gatama

Même si le RDPC a remporté tous les sièges mis en jeu lors des élections des sénateurs qui vient de s'achever, Guibai Gataman croit toujours que le prochain président du Cameroun pourrait être un nordiste.

L'on ne sait pas ce qui ou celui qui lui donne cette assurance de croire que le régime de Yaoundé, va laisser le pouvoir revenir facilement à un nordiste. Mais Guibai Gatama croit dure que c'est n'est qu'une question de temps.

Suite aux nouvelles de l'écrasante victoire du RDPC sur toute l'étendue du territoire camerounais (y compris au nord) lors de l'élection des Sénateurs, Guibai s'est expliqué à un monsieur qui le taquine.

"Ce matin, tôt, à la station Total de Ngousso à Yaoundé, un Monsieur me taquine : « Guibai, le RDPC a tout raflé dans le Nord (il veut parler du Grand-Nord et des sénatoriales), vous n’avez pas une organisation politique locale forte pour vos ambitions de reconquête du pouvoir ». Je récupère ma petite monnaie et lui dis : « Le Rdpc au Nord c’est qui ? Les Nordistes ! Le Rdpc sans les Nordistes, c’est quoi ? Un parti moyen ! Qui ont été élus au Nord ? Les Nordistes ! Et pour finir, je lui ai dit que l’herbe fraîche des verts pâturages d’Etoudi était au dessus des partis. Qu’importe la couleur du mouton, pourvu qu’il broute…", écrit le journaliste qui est le leader du mouvement 10 millions de nordiste.