Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 07 23Article 733562

Actualités of Sunday, 23 July 2023

Source: www.camerounweb.com

Malédiction : découverte macabre dans le Noun, le Cameroun fait peur

Mort par pendaison Mort par pendaison

Que c’est triste ! Les annonces de décès pleuvent maintenant beaucoup trop. Les suicides et aussi les assassinats sans oublier le nombre de morts sur les routes, la situation est depuis longtemps devenue alarmante. Un nouveau cas très suspect vient de s’ajouter au lot.

La découverte macabre a été faite à Baïgom, village situé dans le département du Noun et la région de l'Ouest. Il se trouve sur la route nationale qui relie Bafoussam à Banyo, et fait partie de l'arrondissement de Foumbot.

« Baïgom, Noun. Un homme découvert pendu à un arbre ! Scène horrifiante ce jour à Baïgom où un corps sans vie se balançant au bout d’une branche d’arbre a été découvert tout juste derrière le lycée de Baïgom », apprend-on.

Le lanceur d’alerte complète son information par la phrase suivante : « Aucun élément ne permet pour l’instant de déterminer les circonstances de la mort de cet homme ».

Les suppositions peuvent alors commencer : « C'est assez facile pour un médecin légiste de profession, de savoir s’il était mort avant ou après la pendaison, et même de savoir si c'est lui-même ou une tierce personne qui l'a pendu ».

« Les seules bonnes nouvelles dans ce pays ces temps-ci sont que le jour se lève et la nuit tombe après... », regrette un habitant qui venait d’apprendre la mort par pendaison de son compatriote.

« Le pauvre, il devait vivre une grosse souffrance pour se soustraire la vie. Ça peut être aussi un crime masqué. Aucun aspect ne doit être négligé », souhaite un autre citoyen.