Actualités of Monday, 26 January 2026
Source: www.camerounweb.com
L'abus de confiance, ce péché devenu si fréquent dans les quartiers. Un enseignant, dans la localité de Makénéné, a profité de la confiance que lui faisaient les parents d'élèves pour mettre en marche son plan, comme l'apprend-t-on dans le témoignage suivant.
L'enseignant du lycée bilingue de Makénéné donnait habituellement des cours du soir aux élèves de Form 4 et Form 5. Il a ainsi gagné la confiance des parents de ces élèves.
Au moment où ils allaient payer les frais de scolarité et d'inscription des élèves, certains élèves de Form 4 voulant passer leur examen du GCE Ordinary Level, cet enseignant a demandé aux parents de lui confier l'argent.
Pour leur éviter des tracas et vu qu'il avait au début donné des cours gratuitement, les parents lui ont fait entièrement confiance et lui ont donné l'argent des frais de scolarité et d'inscription de leurs enfants.
Il a collecté l'argent d'environ vingt parents et a disparu. Personne ne sait où il se trouve actuellement. Il s'appelle monsieur Folla.
Les parents sont actuellement affolés, ne sachant pas quoi faire et comment retrouver tout cet argent qu'ils ont remis au répétiteur.