Le "tout puissant" et très "jupitérien" président de la République française reçoit alors qu'il ne s'attendait pas, une gifle de la Première dame en plein visage.
A son arrivée au Vietnam dimanche 25 mai 2025, les caméras ont capté l'image du président français recevant une gifle, d'une rare violence, de la part de Trogneux.
Ces images du genre qu'on ne voit pas tous les jours, suscitent de nombreux commentaires sur la toile.
Voici les commentaires de l'entrepreneur camerounais et ancien journaliste, Benjamin Zebaze:
"- Emmanuel Macron s'est fait depuis longtemps, l'un des défenseurs de la cause des femmes battues: il a eu tort de ne pas penser à celle des hommes battus;
- Ce qui se murmure depuis des années en France, apparaît clairement: comment voulez-vous qu'une enseignante qui a rencontré un enfant mineur aux alentours de 13 ans; qui l'épouse par la suite alors qu'il est moins âgé que ses propres enfants, ne le considère pas comme un fils qu'on doit pouvoir punir de temps à autre ?
- Alors, les journalistes des chaînes de télévision française rivalisent d'imbécilités pour défendre cet acte d'une rare grossièreté. Le présentateur vedette de la chaîne raciste Cnews, Pascal Praud, voit dans ce geste, une grande preuve...d'amour. Auraient-ils réagit de la sorte si Chantal Biya envoyait son sac Louis Vuitton sur le visage de "son excellence" ?
- Lorsqu'un député de la France Insoumise, parti politique proche des immigrés, avait avoué avoir giflé son épouse, il avait tout perdu n'avait échappé, par miracle, qu'à une excommunication et une pendaison.
Voilà un pays qui passe son temps à donner des leçons aux Africains: nous devons le chasser de notre continent".