Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 04 26Article 720743

Actualités of Wednesday, 26 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Maalhox et Moustik payent cher pour avoir ramer à contre-courant du mouvement de boycott

Moustik aurait perdu des milliers d'abonés Moustik aurait perdu des milliers d'abonés

Le lundi 24 avril, entre 12h et 14h, un mot d'ordre de boycott des services de Orange et MTN a été lancé. Il s'agissait alors se migrer en mode Avion pour ne recevoir ou ne passer aucun coup de fil.

Plusieurs personnalités publiques se son dressées contre les mouvements de boycott. Mais Moustik Karismatik et Maalhox ont payé cher leurs sorties ces dernières heures. Ces deux qui cumulent des milliers de followers n'ont pas seulement adhéré à cette initiative de boycott. Il l'ont combattu et l'ont fait savoir sur leurs pages. Chacun y est allé de sa raison.

Sauf qu'en réaction à leur défiance, les deux artistes ont connu un désabonnement massif de leurs abonnés. Maalhox quant à lui n'a pas attendu longtemps pour monter au créneau et affirmer son engagement et son soutien à cette initiative de boycott. Mais tard…

Orange et MTN sont dans le rouge. Le mouvement d’humeur lancé par les consommateurs continue sur l’étendue du territoire. Il devrait s’intensifier dans les jours qui viennent si rien n’est fait pour apporter une solution satisfaisante pour les habitants qui n’ont fait que trop supporter les tarifs déplacés imposés par les opérateurs susmentionnés.

Personne n’a surtout pas vu venir ce coup sorti de nulle part. Tout est parti d’une incitation banale d’un lanceur d’alertes à mettre tous les téléphones en mode avion pendant un laps de temps par jour pour exprimer le mécontentement populaire face aux exagérations de MTN et Orange.

L'opération est destinée à dénoncer la mauvaise qualité récurrente du réseau ainsi que le coût jugé trop élevé des prix de la connexion internet au Cameroun, comparé aux autres pays.