Je suis monsieur X, un jeune de 27 ans et je suis en couple avec celle que je vais nommer Bibiane. Nous avons deux petits garçons de trois et un an. J'ai connu et aimé ma femme à l'université. Nous avons eu une relation amoureuse plus ou moins normale.
Aujourd'hui, après deux ans de relation et trois ans de vie de couple, j'éprouve une haine énorme envers Bibiane. Entre-temps, j'ai arrêté peu à peu de l'aimer vraiment et je ne suis avec elle que pour nos deux enfants. Je ne supportais plus ses accès de jalousie, ses arrogances et autres défauts qui me blessaient et m'éloignaient d'elle.
Parallèlement, je flirtais avec celle que j'appellerai Faty. Elle connaissait Bibiane, la respectait même très bien. Mais Faty ignorait tout de ma liaison avec Bibiane, vu que j'imposais à cette dernière de ne jamais rien faire paraître de notre relation (stories, publications Facebook et autres choses nous concernant). Elle l'observait malgré elle.
D'ailleurs, je ne fais jamais de photos ensemble avec elle pour éviter qu'elle les poste. Bref, les deux ignoraient qu'elles partageaient le même homme. Ou c'est ce que je pensais. Bibiane a fini par être au courant de ma relation avec Faty. Elle nous a observés en silence et faisait semblant de croire à mes excuses mensongères quand j'étais allée voir Faty. Elle suivait à la lettre nos discussions (je n'avais pas codé mon téléphone pour qu'elle ne soupçonne rien).
Un jour, elle a fait éclater l'affaire, je lui ai menti en disant que Faty n'est qu'une distraction pour moi et que je veux seulement la bouffer et laisser. Mais elle est entrée en contact avec Faty et avait discuté avec elle en femmes civilisées et intellectuelles. Ironie du sort ou par solidarité féminine, ces deux femmes se sont rebellées contre moi de façon vraiment étrange. Il ne restait un des mensonges que je disais à Faty qu'elle n'a pas reporté à ma femme. Celle-ci aussi n'a pas manqué de lui raconter tout ce qu'elle pouvait pour démontrer ma malhonnêteté et quelques irresponsabilités.
Devenues tout à coup amies, Faty refuse catégoriquement d'entendre ma version des faits et dit ne jamais vouloir être source de peine d'une femme au foyer et qu'elle mettrait d'ailleurs tout en œuvre pour punir très sévèrement une telle femme dans son foyer à elle, que ma femme est même trop patiente. Qu'elle ne peut jamais tolérer un homme comme moi dans sa vie de couple. Elle estime aussi ne jamais rêver d'un foyer polygame.
Cette situation m'énerve vraiment et ne fait qu'augmenter ma haine pour ma femme. Entre-temps, j'avais littéralement négligé Bibiane. Elle s'en plaignait souvent et supportait aussi. Affections, amour, câlins, caresse, paroles douces, rien. Je ne l'approchais que pour du sexe (elle assure vraiment au lit). Je dois avouer que je ne l'ai pas encore dotée, non pas par manque de moyens, mais vraiment par désamour et manque de projets à long terme. Je lui ai quand même fait le toquer porte.
Je souffre énormément que Faty ait mis fin à notre relation parce que c'est elle que j'aime vraiment et non pas ma femme. Je garde ma femme juste pour nos deux enfants, le sexe et pour éviter les jugements en cas de répudiation. Je suis toujours en communication avec Faty, mais elle ne veut absolument plus rien d'intime entre nous. Or je l'aime vraiment. Dois-je répudier ma femme pour prouver ma sincérité à Faty ou dois-je avouer la vérité à ma femme et demander son intercession auprès de Faty ? J'aime vraiment Faty et je veux vraiment l'épouser.









