Actualités of Friday, 26 December 2025
Source: www.camerounweb.com
Le monsieur estime que le moment est venu de parler, parler pour libérer son cœur, parler pour avoir des conseils. Alors, voici son histoire.
Je suis un jeune camerounais de 26 ans qui se débrouille dans le domaine de la soudure et je suis titulaire d'un baccalauréat C. Comme je suis issu d'une famille pauvre, je n'ai pas eu la chance de continuer avec l'université et j'ai déjà eu à composer beaucoup de concours, mais rien.
Depuis deux ans, je suis en couple discrètement avec la fille d'un ministre qui a 20 ans. Pendant nos deux années de relation, elle m'épaulait bien financièrement, elle payait mon loyer et se chargeait également de ma ration alimentaire. Chaque fins de mois, elle envoyait aussi un peu d'argent à mes pauvres parents qui sont au village.
Maintenant, elle vient d'obtenir sa licence en informatique et son père est en train de faire en sorte qu'elle parte en Suisse pour exercer sa carrière professionnelle. Quand je lui demande de plaider pour moi pour que son père fasse aussi ma procédure de voyage en lui mentant que je suis un bon ami à elle, compte tenu qu'il ne me connaît pas, elle refuse.
Je lui propose donc une autre alternative, c'est qu'elle s'efforce auprès de son père pour qu'il me trouve un petit poste de travail dans son ministère, ma copine refuse toujours. Je lui demande donc qu'elle me fasse voyager à ses propres finances, étant donné qu'elle possède à son nom un compte bancaire bien chargé, elle ne veut toujours pas.
J'ai même essayé de l'embrouiller avec mon bon plantain vendredi quand elle est venue chez moi, mais jusque-là, rien. Je ne sais plus comment faire pour qu'elle accepte de m'aider ainsi que ma famille.
Honnêtement, j'en ai marre des petits 10 000 francs CFA qu'elle me donne par semaine pour ma ration alimentaire et les 50 000 francs qu'elle me donne pour mon loyer chaque fin de mois, ainsi que les 40 000 francs qu'elle envoie à mes parents qui sont au village chaque fin du mois aussi.
J'ai envie de quitter définitivement la pauvreté en passant par ma copine que j'aime tant comme elle est issue d'une famille très riche.