Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 03 13Article 361974

Actualités of Sunday, 13 March 2016

Source: cameroon-info.net

MTN revoit les congés de maternité à la hausse

Des femmes 'callboxeurs' de MTN Des femmes 'callboxeurs' de MTN

Selon le quotidien Le Messager en kiosque ce vendredi 11 mars 2016, l’annonce a été faite le 8 mars dernier par la direction générale de l’entreprise à l’occasion de la Journée internationale de la femme.  Une mesure qui, à en croire les responsables de Mtn Cameroon, vise « à améliorer l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, le bien-être et le soutien des employées pendant leur maternité et après la naissance dans leur rôle de mère ».

Mais la mesure prise sur les congés de maternité n’est pas la seule initiative prise par l’entreprise. Un programme dit « Flexi hours », offre aux employés la possibilité de choisir des horaires de travail qui leur permettront de concilier les exigences familiales, tout en excellant dans leurs fonction », poursuit le journal

MTN promeut donc  une culture où chaque personne, indépendamment de son genre peut aspirer à une bonne évolution de carrière, basée sur la compétence. A  cet effet, la directrice générale s’exprime: « Le thème de cette année pour la journée internationale de la femme est une opportunité pour les femmes tout autour de nous, quelles que soient leurs expériences, leurs origines ethniques, leurs situations sociales, d’être reconnues pour leurs réalisations individuelles, leur mérite et la contribution majeure qu’elles apportent dans notre société », peut-on lire dans le quotidien.

Selon les chiffres de l’entreprise, les femmes représentent un peu plus de 38% du personnel de MTN-Cameroon et près de 50% des cadres supérieurs.