Actualités of Friday, 23 October 2015

Source: cameroon-info.net

Scandale: Le dernier coup de Nganou au Minepat

Emmanuel Nganou Djoumessi Emmanuel Nganou Djoumessi

Emmanuel Nganou Djoumessi ministre des Travaux Publics s’est offert le luxe de signer des décisions autorisant l’octroi de 2.5 milliards de FCFA dont le bénéficiaire est Amadou Adama, sous-directeur du budget dans ce département ministériel. «Avant qu’une mesure conservatoire voulant que des scellés soient apposés ici et là au cabinet de chaque ministre pour sécuriser les documents importants, les témoins se souviennent de l’agitation observée au bureau de l’ancien Minepat Emmnuel Nganou Djoumesssi», lit-on dans le journal La Météo du jeudi 22 octobre 2015.

A en croire des sources proches du journal, l’ancien Minepat serait brusquement revenu de Paris après le réaménagement du Gouvernement du 2 octobre 2015. Sa principale préoccupation était alors les documents qu’il avait signés quelques temps avant sa mutation au ministère des Travaux Publics. «La rapidité avec laquelle il a procédé pour pomper le fric n’a pas manqué de susciter des interrogations, au regard des différents marchés à problèmes au Minepat», souligne des sources proches du journal. Son attitude n’a fait qu’éveiller les soupçons de ses anciens collaborateurs.

Accusé de gestion abusive par des indiscrétions, le ministre des Travaux publics a, avant de partir, engagé des dépenses surprenantes. Le dernier coup de Nganou est à la une dans les couloirs du Minepat. D’après le journal, «il va de soi qu’avant de quitter le Minepat, Nganou Djoumessi aurait décidé de à travers des stratagèmes bien huilés d’engraisser la coterie». L’objet de la signature de l’octroi de ces 2.5 milliards de FCFA n’est pas connu. Il ne serait pas surprenant qu’une enquête soit prochainement ouverte pour apporter la lumière sur la vraie destination de ces 2.5 milliards de FCFA.