Dans un contexte où les Camerounais ont initié un boycott de l'opérateur de téléphonie Orange, des Camerounais ont rappelé par nostalgie, la compagnie de téléphonie mobile de Samuel Eto'o qui a été détruite.
"Chers Camerounais. À l'époque vous aviez refusé de suivre les vrais mouvements de changement comme celui ci qui auraient pu nous faire éviter la torture financière que nous subissons actuellement avec ORANGE ET MTN. Je serai moi-même en mode avions tout a l'heure pour soutenir le mouvement mais la vérité est que nous avons péché des la base en donnant le pouvoir aux étrangers et refusant de soutenir nos frères qui ont osé", peut-on lire dans les groupe WhatsApp et Facebook, avec en image illustrative, un visuel de la compagnie SET Mobile qui n'existe plus malheureusement.
L’entreprise Set’ Mobile (nom issu de l’acronyme Samuel Eto’o) a officiellement lancé son réseau de téléphonie le 22 juillet 2012 à Douala. Et deux ans plus tard, elle mettait la clé sous le paillasson.
Avant ce dépôt de bilan pour gestion calamiteuse, cette société a connu de fortes tensions, notamment une grève de son personnel en février 2013. Les employés réclamaient le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire.
Pourtant, la vision de départ était fort louable : «permettre au plus grand nombre de Camerounais de communiquer à moindre coût ».
Set Mobile se positionnait alors comme une entreprise de téléphonie mobile, au même titre que Orange et MTN implantées au Cameroun. Et ses cartes Sim se vendaient comme de petits pains.