Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 11 19Article 695072

Actualités of Saturday, 19 November 2022

Source: www.camerounweb.com

MONDIAL 2022 : les mauvaises nouvelles commencent 'déjà' pour les Lions Indomptables

Quand on va dans une compétition, il y a aussi les rites de purification Quand on va dans une compétition, il y a aussi les rites de purification

« Quand on va dans une compétition, il y a aussi les rites de purification. On ne va pas avec les têtes dans le placard, il faut libérer Parfait Siki avant le premier match » a écrit André Luther Meka pour inciter Samuel Eto'o et la Fédération Camerounaise de Football à poser un geste fort.

Si l'on se fie aux développements du communicant du RDPC, l'instance faitière du Football camerounais a tout intérêt à faire libérer le journaliste.

L'Afrique est un continent de mystère et les prémonitions ne sont pas à prendre à la légère. Il y a quelques semaines, une histoire de maraboutage a éclaté dans les vestiaires des Lions Indomptables.

Dans un article, Rfi faisait des révélations chocs sur des Lions Indomptables qui se seraient rendus chez un marabout au nord du pays. Une information appuyée et confirmée par Bruno Tagne, ancien directeur de campagne de l'actuel président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto'o.

Mais pour le président de la Fédération camerounaise de football, il s’agit purement d’une diffamation. Problème, la sorcellerie, le maraboutage et autres pratiques ésotériques sont documentés à la Fecafoot. Rober Atah, ancien directeur technique national adjoint de la Fédération camerounaise de football avait d’ailleurs fait des révélations édifiantes à propos.

En prenant en août 2010 ses fonctions de directeur technique national adjoint à la Fécafoot, Robert Atah a constaté : « Les dirigeants ne comptent pas sur le travail d’un entraîneur et de leurs joueurs, ils comptent sur les gris-gris. (...) Quand j’arrive dans une équipe et que peut-être on arrive aux barrages, au lieu de s’occuper des joueurs, on dit qu’on va chercher un marabout qui va préparer l’équipe ».

Cette déclaration et demande du communicant du RDPC, André Luther Meka relance les débats concernant cette facette de l'Afrique et laisse entrevoir un mauvais atmosphère autour des Lions Indomptables.