Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 04 23Article 438095

Actualités of Monday, 23 April 2018

Source: www.camerounweb.com

MIDAGATE: le véhicule du Trésor aperçu au siège du MIDA

Le président Biya a décidé du remboursement des souscripteurs de MIDA play videoLe président Biya a décidé du remboursement des souscripteurs de MIDA

Le feuilleton MIDA se poursuit. Après la détention de 34 souscripteurs à la DRPJ de Yaoundé, un autre fait non anodin s’est produit ce lundi au siège de MIDA à Ahala à Yaoundé.

Un véhicule de Transval du Trésor camerounais a été aperçu dans la soirée avec un fort arsenal militaire au siège de la MIDA.

D’après les informations parvenues à la rédaction, des agents de la police sont passés récupérer l’argent pour le Trésor. D’autres sources font état de ce que des camions de la gendarmerie ont été aperçus transportant des cantines d’argent dans la journée de lundi.

LIRE AUSSI: MIDA: voici les noms des 11 835 souscripteurs victimes de la 'secte' en février

Ils sont des milliers de camerounais à réclamer le remboursement de leur argent à la MIDA. Des revendications qui ont tourné en de violents affrontements entre les souscripteurs et les policiers. Le bilan fait état des blessés graves et des morts.

Dans un communiqué signé du ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Issa Tchiroma, le président Paul Biya a demandé au gouvernement de prendre toutes les dispositions pour procéder à l’indemnisation de tous les adhérents à la structure dont les activités ont été suspendues.