Il s'agit des petites escapades du délégué de la communication du Moungo, Simeon Ava. Il a été en effet bastonné dans un bar. Récit des faits de l'activiste Boris Bertolt.
Depuis son arrivée à la tête de la délégation départementale de la communication du Moungo, Simeon Ava ne passe plus un jour à Nkongsamba sans créer de scandale. Le dernier en date, c'est une altercation qu'il a eue dans un bar populaire de Nkongsamba avec le chauffeur du maire Samen Patrice qu'il a traité de pédé. Ce dernier l'a envoyé pour un court séjour à l'hôpital régional de Nkongsamba.
C'est le même traitement qu'il avait subi après une bastonnade de la part d'un correspondant d'une chaîne de télévision à Kribi où il occupait le même poste dans l'Océan.
Depuis l'arrivée de Simeon Ava dans le Moungo, les journalistes locaux voient rouge. Simeon Ava papa Don Juan retient à la source le perdiem des journalistes à chaque événement public. Toute chose qui lui permet d'entretenir la femme d'un responsable de la ville de Nkongsamba qu'il a arrachée et une autre jeune dame qu'il a imposée comme journaliste.
Il est bon de rappeler que la délégation de la communication du Moungo est un cimetière malgré les locaux dignes. Car tout le personnel est absent ; Sylvie Christiane Bebey Edjambo, cadre à la délégation, est absente depuis des années au poste et est en pointage au péage avec la complicité du délégué avec qui elle partage les pourcentages.
Pendant ce temps, son patron Simeon Ava, qui se proclame journaliste le plus capé du Littoral et président de sous-section RDPC dans le Nyong et Foumou dans le Sud, est sur le terrain pour discuter le "gombo" avec les journalistes et arnaquer les hommes politiques.