Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 10 29Article 424745

General News of Sunday, 29 October 2017

Source: cameroonweb.com

Médias: l’animateur de l’émission L’ARÈNE sur Canal 2 interné

Sans doute une triste nouvelle pour la famille et les fans du célèbre animateur Rodrigue Tongué Ndeutch de l’émission L’ARENE sur Canal2.
L’animateur est actuellement interné à l’hôpital de Yaoundé depuis mercredi dernier. Il serait gardé au service de gastroentérologie de cet hôpital des suites d’une crise gastrique aiguë. Celui qui a commencé le 20 mars dernier à présenter le journal de 19 h 50 sur Canal2 est absent sur les écrans. Sûrement que les téléspectateurs auront à le constater.

Sa plus célèbre émission est L’Arene depuis 2016 où interviennent des hommes politiques, des artistes et autres. Une large plateforme où se débattent tous les sujets. Un rendez-vous que ne manquent guère des Camerounais.
Il serait un journaliste d’après ses collègues quelqu’un de brillant. Il a d’abord présenté sur Canal2 les émissions un jour un évènement durant neuf mois. Il a conçu en 2015, l’émission Diplomatude qui consiste à faire parler à travers des interviews et des enquêtes, le monde diplomatique.

Le 12 décembre 2013 à Yaoundé, il reçoit le « 3e Prix Taigo 2013 financé par le gouvernement britannique, sur l’investigation journalistique » grâce à une enquête publiée dans Le Messager du 5 mars 2013 et intitulée, « Yaoundé : ces familles qui mangent dans la poubelle ».

Le sujet retrace le parcours de quelques mères de famille qui fouillent les poubelles des marchés et les restes laissé sur les étals par les commerçants pour nourrir leurs enfants, en pleine capitale, pas loin du Palais présidentiel à Etoudi, faute de moyens financiers.

Son parcours est exemplaire. Rodrigue Tongué Ndeutch a débuté sa carrière en 2005 en tant que rédacteur dans le magazine Leaders et Vedettes, puis, en 2007, il a cofondé L’Intelligent de Yaoundé, mensuel d’informations et d’analyses, d’abord dans une version papier, puis sur internet. Ce journal a fait faillite.

IL n’a pas baissé les bras, il a décidé de poursuivre sa vision en intégrant en 2009 la rédaction de Le Messager. En 2011, il est nommé chef du service politique, puis en 2013, il cumule cette fonction avec la coordination de la rédaction pour les régions du Centre, Sud et Est, comme rédacteur en chef adjoint.

En avril 2015, il devient reporter au service politique de Canal 2 International. En mai 2016, il a été nommé à la cellule de production de la chaîne, dans une unité chargée de l’information institutionnelle et de l’orientation stratégique de l’entreprise. Il la coordonne au niveau des régions Centre, Sud et Est.

Après avoir fait ses preuves sur ladite chaîne notamment à travers les programmes « Diplomatude », « l’Arène » et « Un jour un événement » s’était lancé dans un nouveau challenge, celui de présentateur de journal JT. Prompt rétablissement au confrère !

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter