Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 09 14Article 446762

Actualités of Friday, 14 September 2018

Source: www.camerounweb.com

Média: Jean Jacques Ze invité à quitter Vision 4

La chaîne de télévision Vision 4 et Maurice Kamto sont à couteaux tirés depuis quelques jours. La chaîne de télévision Vision 4 et Maurice Kamto sont à couteaux tirés depuis quelques jours.

Comme à l’accoutumé, l’activiste Kand Owalski dans une de ses nouvelles sorties a choisi de porter son opinion sur un journaliste de Vision 4. Il s’agit de Jean Jacques Ze. En effet, Kand Owlaski, demande dans son opinion à l’ancien journaliste de Canal Presse de quitter la chaîne de télévision Vision 4 objet de critiques ces derniers jours. Et d’ajouter qu’il est un homme bien mais qui a fait un mauvais choix de média.

Ci-dessous l’intégralité de son conseille à Jean Jacques Ze.

Si j'avais ce droit, voici ce que je lui dirai:

Quitte cette chaîne qui détruit le grand journaliste que tu es. Quitte cette chaîne qui ruine ton humanité. Tu mérites mieux; tu mérites d'être aussi brillant et libre comme tu l'étais avant. J'avais commencé à m'intéresser à cette chaîne parce que tu y étais allé puis, je n'ai pas pu supporter trois mois. Tes sorties depuis lors t'ont d'abord extirpé de mon cœur. Mais je connais le dilemme dans lequel tu te trouves ; c'est le dilemme du prisonnier. Ces gens ont fait de toi l'otage de leur ligne éditoriale criminelle, te rendant complice de leur basse manœuvre. Mais tu es toujours dans les cœurs des camerounais. Ne sois pas du côté de ceux qu'ils regarderont avec mépris.

LIRE AUSSI: Ambazonie: un chef traditionnel enlevé à Wotutu

La preuve de ce que tu es un homme bien est que tu avais eu le courage de demander pardon aux anglophones après qu'on se soit servi de toi pour les traiter de rat. Ce pardon à été reçu par bien nombre d'entre eux, y compris les plus radicaux. Je te le dis parce que je les côtoie au quotidien et si tu savais combien je te trouve à leurs yeux des circonstances atténuantes.

Je ne suis peut-être qu'un malade mental mais on m'a appris à prendre très au sérieux les propos d'un fou. Tu peux redevenir qui tu étais, un modèle de jeunesse. Le Cameroun de demain aura besoin de toi. Si tu chies sur mon conseil, mon petit conseil tant mieux. Sache juste que je l'ai rédigé par et pour l'estime que je te porte.