Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 03 02Article 712271

Actualités of Thursday, 2 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Louis Paul Motaze a quitté nuitamment le pays ; voici sa destination

Il est l'émissaire spécial de Paul Biya Il est l'émissaire spécial de Paul Biya

Le ministre des Finances, Louis Paul Motaze a quitté le Cameroun à bord d'un avion de nuit.

Le patron du ministère des Finances du Cameroun, est l'émissaire spécial du Président Paul Biya. Il s'est rendu en République Centrafricaine et au Congo. Louis Paul Motaze est porteur d'un message de Paul Biya à ses homologues Touadera et Sassou Nguesso.

Cité dans l'affaire de l'assassinat du journaliste d'investigation Martinez Zogo, l'argentier camerounais était dans le viseur des enquêteurs tout comme son collègue de la justice et garde des Sceaux, Laurent Esso.

Il y a quelques jours, le secrétaire de la primauté, Fouda Séraphin Magloire est revenu sur une demande particulière de sortie du ministre. Motaze avait reçu d’urgence, une note particulière venant des services de la primature camerounaise.

Dans un courrier réponse adressé au ministre, le secrétaire Général des Services du Premier Ministre, Fouda Séraphin Magloire est revenu sur le ‘projet de signature de l'avenant n°1 du contrat PSRD-NG’.

« Faisant suite à votre demande d'autorisation de sortie en vue de conduire une délégation pour la signature avec la SGS de l'avenant n°1 au contrat relatif au Programme de Sécurisation des Recettes Douanières de Nouvelle Génération, j'ai l'honneur de vous répercuter les hautes instructions du Premier Ministre, Chef du Gouvernement d'y surseoir en attendant la maturation concertée du choix politique et stratégique du Gouvernement dans la négociation en cours », a écrit FOUDA Séraphin Magloire dans la note réponse envoyée au ministre Motaze.

Cette note a été diversement commenté sur les réseaux sociaux. Pour la plupart, en lisant le document on dirait que Louis Paul Motaze est interdit de sortie du territoire ».