Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 06 14Article 326418

Actualités of Sunday, 14 June 2015

Source: CameroonWeb (EN)/ APA (FR)

Live Score: Cameroon 1 - 0 Mauritania (FT)

Vincent Aboubakar Vincent Aboubakar

La sélection de football du Cameroun l’a emporté dimanche à domicile face à la Mauritanie (1-0), en premier match du groupe M des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) «Gabon 2017».

Après une 1ère période poussive et une domination stérile en 2ème mi-temps, les locaux trouveront la délivrance à la 90ème minute par Vincent Aboubakar, qui reprenant un centre de Henri Bédimo depuis les 35 mètres, déborde un défenseur et fixe le gardien adverse avant de loger le ballon au fond des filets.

A la 25ème minute, déjà, le même Aboubacar s'était retrouvé seul devant le gardien mauritanien avant d'être fauché en pleine surface de réparation, mais l'arbitre guinéen de la n'accordera pas le penalty tant réclamé par les poulains de l'Allemand Volker Finke.

Vincent Aboubakar, toujours, reviendra à la charge moins de 10 minutes plus tard en propulsant le ballon dans les filets, mais son but est refusé pour une faute de hors-jeu de son coéquipier Benjamin Moukandjo.

Cette rencontre, qui s'est déroulée par temps doux et avec un public souvent révolté par la maladresse des Camerounais, aura également été marquée par la difficulté des athlètes à se mouvoir dans une pelouse bosselée.

Avec 3 point, le Cameroun se hisse provisoirement en tête de sa poule suivi de l'Afrique du Sud et de la Gambie, qui ont réalisé un nul vierge la veille.

Cameroun : Ondoua, Nkoulou, Bedimo, Loé, Oyongo, Enoh, Moukandjo (Etoundi, 85ème), Mbia, Kweuke (Ekambi, 46ème), Njie (Ndi, 78ème), Aboubakar.

Entraîneur : Volker Finke

Mauritanie : Ibrahim, Guidileye, Diaw, Wade, Adama Ba (Babacar, 70ème), Abeid, Camara, Gueye (Mohamed, 46ème), Diakhité, Ba Adama, Moulaye.

Entraîneur : Corentin Martins

Cartons : Wade (jaune, 65ème), Aboubakar (jaune, 94ème)

Arbitres : Yakhouba Keita, Aboubacar Doumbouya, Issa Soumah (Guinée)

Public : environ 20.000 spectateurs