Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 11 02Article 692114

Actualités of Wednesday, 2 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Lions Indomptables: les nouvelles de Toko Ekambi ne sont pas rassurantes

Karl Toko Ekambi Karl Toko Ekambi

Le joueur camerounais Karl Toko Ekambi pourrait jouer la Coupe du Monde sans le niveau que ses compatriotes et ses fans lui connaissent actuellement. Le sélectionneur français de son club Lyon y sera pour quelque chose.

Depuis l'arrivée de Laurent Blanc, le temps de jeu de Karl Toko Ekambi qui est l'un des joueurs phares de l'équipe en plus d'en être le vice-capitaine, a été très réduit.

Le joueur clé de la sélection camerounaise, risque de perdre de sa superbe, alors que la Coupe du Monde débute dans quelques jours seulement.

"Nous voulons dire à Laurent Bblanc que nous ne sommes pas du tout content de la gestion qu'il fait de Toko Ekambi à Lyon, mais alors PAS DU TOUT. Il arrive dans une équipe où il trouve le lion TOKO EKAMBI, l'homme qui porte l'équipe depuis plus de 3 saisons déjà et vice capitaine du club mais il a le toupet de le jeter au banc pour faire jouer uniquement ses frères français. Qu'il sache que quelque soit ce qu'il fera, Toko Ekambi sera bel et bien en forme au Qatar car rien ne pourra le déstabiliser, et son talent n'est plus à prouver", écrit une plateforme camerounaise parmi plusieurs autres qui ont dénoncé l'attitude du sélectionneur français.

Plusieurs autres plateformes ont même accusé Laurent Blanc d'être en train de faire payer au joueur camerounais, la décision de la Fécafoot, de rompre le contrat avec l'équipementier All One Sports.

Avec l’entraîneur hollandais viré, le Lion indomptable Karl Toko Ekambi était titulaire indiscutable et très apprécié dans le vestiaire et par les supporters qui scandaient son nom à chaque bonne performance le week-end.

Lors des deux (02) premiers matchs disputés sous l’autorité de Laurent Blanc, Karl Toko Ekambi a commencé sur le banc.

A Rennes tout d’abord, le Camerounais n’a été appelé par son coach pour jouer cinq (05) petites minutes. Puis sur la pelouse de Montpellier, Karl Toko Ekambi a gratté vingt-cinq (25) minutes.