Vous-êtes ici: AccueilInfos2016 07 04Article 379461

General News of Monday, 4 July 2016

Source: cameroon-info.net

Limogeage de trois DG de la Région de l’Extrême-Nord


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Y a-t-il un problème entre l’Extrême-Nord (présentée comme la fille aînée du Renouveau) et Paul Biya ? La question est posée par L’Œil du Sahel paru le 4 juillet 2016. Le journal régionaliste arbore la casquette de lobbyiste en posant le problème des derniers Directeurs Généraux originaires de cette Région, limogés de leurs fonctions.

Il y a quelques jours, Amadou Vamoulké était remplacé par Charles Ndongo à la tête de la Cameroon Radio Television (CRTV). Avant lui, Abdou Namba a cédé son fauteuil de DG de la SODECOTON à Mohamadou Bayero Bounou. En septembre 2015, Ousmanou Taousset est limogé de son poste de patron de la Centrale Nationale d’Approvisionnement en Médicaments Essentiels (CENAME).

Cette situation agace quelque peu une partie de l’élite de cette Région. «Nous sommes inquiets très inquiets de la tournure des évènements. Lorsque Williams Sollo a par exemple été débarqué de la CAMWATER, il a été remplacé par Alphonse Roger Ondoa Nkoa, lui aussi de la Mefou et Akono comme son prédécesseur.

Cette unité administrative en est d’ailleurs à sa quatrième génération des DG à la tête de cette société d’État. Et voilà que, coup sur coup, un département comme le Mayo-Tsanaga perd deux positions du jour au lendemain… Nous constatons l’effritement de nos maigres positions dans l’appareil de l’État et nous nous posons des questions légitimes. Qu’avons-nous fait de mal au chef de l’État ?», s’interroge un député RDPC originaire de l’Extrême-Nord.

Un autre élu de la région renchérit: «Il ne faut pas avoir peur des mots : c’est le retour de la marginalisation. Avec le Président, nous avons un amour en dents de scie. Un jour, il nous aime, un autre, il nous déteste. Nous, nous l’aimons toujours et jamais nous ne l’avons trahi politiquement. Il a toujours pu compter sur notre soutien, malgré une politique économique désavantageuse à notre égard et qui nous a plongés dans une pauvreté désespérante».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter