Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 09 14Article 446760

Actualités of Friday, 14 September 2018

Source: actucameroun.com

Limbe: des vigiles bloquent l’entrée de Camtel aux grévistes

A la direction générale de CAMTEL A la direction générale de CAMTEL

Mercredi, pendant plusieurs heures, ils ont exigé le paiement de cinq mois d’arriérés de salaire.

Les vigiles en charge de la garde des bâtiments de l’entreprise Camtel à Limbe, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun, ont organisé une manifestation mercredi. Devant les bureaux de ladite entreprise, ils ont décidé d’exiger leurs arriérés de salaire.

LIRE AUSSI: Election 2018: depuis Kondengui, Atangana Kouna fait des yeux doux à Biya

Ces travailleurs ont érigé des pancartes et bloqué l’entrée principale de l’entreprise mercredi, pour réclamer cinq mois de salaire impayés et demander de meilleures conditions de travail. Un manifestant a déclaré que plusieurs négociations engagées dans le sens d’apporter des réponses à leurs réclamations n’ont abouti à rien. Les vigiles en colère disent n’avoir pas pu envoyer leurs enfants à l’école à cause du manque d’argent. D’où le mouvement d’humeur.

Epalle Seraphin, le sous-préfet de Limbe I, a donné une semaine à la hiérarchie de Camtel pour payer les grévistes. Il a donné ce délai après avoir présidé une réunion de crise à huis clos avec les vigiles et les responsables de Camtel et les forces de l’ordre. A la suite de cela, les bureaux de Camtel ont de nouveau été ouverts, en milieu de la journée.