Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 14Article 623293

Actualités of Thursday, 14 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Limbé : une explosion spectaculaire fait d'importants dégâts ce jeudi (vidéo)

Une explosion spectaculaire ravage la SONARA ce jeudi (vidéo) play videoUne explosion spectaculaire ravage la SONARA ce jeudi (vidéo)

• L’explosion a eu lieu ce jour

• L’origine de l’incendie reste inconnue

• Une explosion similaire a eu lieu en 2019

Une explosion a eu lieu ce jeudi 14 octobre 2021 à de Limbé . Un nuage de fumée noire surplombe la ville depuis quelques heures. La source de cet incendie reste inconnue pour le moment. Les riverains désarmés face à l’étendu des dégâts courent pour se mettre à l’abris. Aucun véhicule des sapeurs-pompiers n’a été aperçu dans les environs.

Le 31 mai 2019, une exposition spectaculaire semblable à celle de ce jour avait occasionné la destruction du site de la société. Les origines réelles de cet incendie n’ont jamais été révélées. Certains groupes armés séparatistes se sont attribués la paternité de l’explosion sans convaincre.

Un politicien interview par DW y voyait les signes de la fin du régime de Paul Biya. «Pour une compagnie qui est née en 1973, pour une compagnie où l’Etat a mis beaucoup d’argent, qui hier faisait 3,5 millions de barils de pétrole par an, on s’interroge. On s’interroge parce que le régime arrive déjà à la fin. Il faut dire qu’au Cameroun on est à la fin d'un règne. On voit des choses impensables. Cela m’interpelle à plus d’un titre », déclare-t-il.

Le gouvernement camerounais dans sa stratégie de développement décennale (2020-2030), projette de construire une nouvelle raffinerie d’une capacité annuelle de 5 millions de tonnes d’hydrocarbures. La nouvelle raffinerie aura pour ambition de servir l’Afrique centrale.

Rejoignez notre newsletter!