Actualités of Saturday, 14 February 2026
Source: www.camerounweb.com
De nouvelles révélations surgissent dans l’affaire de l’assassinat de dame Marie Louisette MBALLA NTSAMA. La victime se savait en danger et traquée.
Le corps de Marie Louisette MBALLA NTSAMA ne sera pas mis sous terre aussi longtemps que ses assassins vivent en toute quiétude
Arrivée au Cameroun par vol Air France le 04 janvier 2026, la petite fille du brave patriarche ESSOMBA EDOA qui passa sa vie à conquérir et à acheter des terres dans la ville d'Ongola Ewondo (Yaounde) a été trucidée de la plus cruelle des manières 3 jours après son arrivée au Cameroun.
Ses agresseurs se sont introduits dans sa résidence au quartier Mvan. Pendant 24h, elle a été bâillonnée, ligotée, torturée, violée, défenestrée et tuée â petit feu. En cause, 9000 m2 situés au quartier Tongolo anciennement appelé Ti Ayi Ngoala (SANS PITIE en Ewondo) que lui disputait sa tante, Odilia Ngono, sœur cadette de sa mère Maria Ngah Avoua. Ses agresseurs ont été "ti ayi ngoala" (sans pitié).
Sa tante s'était empressée de vendre le terrain au magnat du poisson et non moins Sénateur de la République, Sylvestre Ngouchinghe au prix de CFA 1 milliard 800 millions. L'homme d'affaires avait dans la foulée, lancé des travaux de construction d'un groupe hôtelier. La vente avait été contestée par la brave Marie Lou qui va faire arrêter les travaux et annuler le processus.
Marie Lou Mballa Ntsama Epse Demontreuil se savait en danger et traquée car elle avait déjà reçu des menaces de mort de ceux qui avaient frauduleusement fait main basse sur le patrimoine foncier familial. Sa venue à Yaoundé avait pour but d'organiser des cérémonies funéraires en souvenir de son époux Régis Demontreuil, décédé d'un cancer à Bastia en novembre 2025. Les cérémonies étaient prévues pour le 31 janvier 2026 et il était prévu qu'elle rentre en France le 4 février 2026.
Depuis la macabre découverte, son corps se trouve â l'hôpital Général de Yaoundé. Les travaux de ce gigantesque complexe hôtelier qui étaient de son vivant à l'arrêt ont repris de plus belle. Des centaines d'ouvriers s'activent sur le site comme pour dire: youpieeeee, la voie est désormais libre.
Les deux orphelins de Marie Lou ont décidé de ne pas lâcher. Leur mère ne sera pas enterrée aussi longtemps que ceux qui ont mis un terme à sa vie ne seront pas arrêtés.
Acheteur et vendeurs du terrain querellé ne peuvent pas ostensiblement défier la justice de ce pays. Ils se doivent d'être interpellés car c'est à eux que profite le crime.
Lopaire Des Enfants New