Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 10 17Article 423695

General News of Tuesday, 17 October 2017

Source: lebledparle.com

Licenciement de Kletus: le DG de Canal2 réagit


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Emmanuel Chatue réagit après la forte polémique née au lendemain de la mis à l'écart du Sénateur Kletus du groupe Canal 2 international/Sweet Fm, pour avoir diffusé à l’antenne, la déclaration de candidature de Me Akere Muna à la présidentielle de 2018

Comme l’a rapporté Lebledparle.com, le Senateur Kletus collaborateur externe et animateur dans les programmes Jambo de canal 2 et Sweet Fm a diffusé le lundi 09 octobre en exclusivité sur Canal English et dans la rubrique stars news sur Jambo Jambo en radio, la déclaration de candidature de Me Akere Muna à la présidentielle de 2018.

A travers un communiqué diffusé ce mardi 17 octobre, le PDG du groupe Canal2 international/Sweet fm explique que son employé qui est un animateur, s’est substitué au rôle de journaliste. Et sans l’avis de la direction de l’information, a publié en direct à l’antenne, une information « sans aucun recoupement mené par des professionnels des informations dont certaines étaient susceptibles, compte tenue de la situation particulièrement incandescente dans certaines parties de notre pays, d’envenimer la situation » écrit-il.

Emmanuel CHATUE rassure également « Il n’y a pas, contrairement à ce que ces médias veulent faire croire, une chasse aux Camerounais d’expression anglaise au sein de notre entreprise ni un quelconque ostracisme qui frapperait la candidature de quelque candidat que ce soit à la prochaine présidentielle. ».

Le sénateur Kletus qui a confié à la rédaction de Lebledparle.com n’avoir reçu aucune note de son patron est en effet suspendu d’antenne jusqu’à nouvel ordre. « Suite à ces faits, une mesure conservatoire de suspension d’antenne a été prise contre le contrevenant » explique le PDG.

L'intégralité du communiqué du patron de Canal 2 international.

Suite aux allégations qui circulent depuis quelques jours sur certains médias au sujet d’un employé de Canal2 International / SWEET FM qui aurait été renvoyé à cause de la crise anglophone en cours dans notre pays et de l’annonce de la candidature de monsieur AKERE MUNA à la prochaine présidentielle, le Groupe Canala2 International / SWEET FM tient à apporter les clarifications suivantes :

- La chaîne de télévision Canal2 International et la radio SWEET FM sont dotées chacune d’une Direction de l’Information et d’une Rédaction chacune où officient des journalistes ;

- Les animateurs qui travaillent au sein de ces deux structures ne font pas partie ni de la Direction de l’Information ni de la Rédaction ;

- Au mépris de ce cloisonnement dicté par le souci de toujours garantir à nos auditeurs et téléspectateurs une information de qualité, un animateur a cru devoir se muer en journaliste pendant ses tranches d’animation en diffusant d’initiative et sans aucun recoupement mené par des professionnels des informations dont certaines étaient susceptibles, compte tenue de la situation particulièrement incandescente dans certaines parties de notre pays, d’envenimer la situation ;

- Suite à ces faits, une mesure conservatoire de suspension d’antenne a été prise contre le contrevenant ;

- Le Groupe Canal2 International/ SWEET FM tient à rassurer ses nombreux auditeurs et téléspectateurs qu’au-delà de ces faits, tout ce qui est relayé depuis quelques jours par certains médias est simplement le fruit de leur imagination. Il n’y a pas, contrairement à ce que ces médias veulent faire croire, une chasse aux Camerounais d’expression anglaise au sein de notre entreprise ni un quelconque ostracisme qui frapperait la candidature de quelque candidat que ce soit à la prochaine présidentielle. Le choix du prochain président de la république dans notre pays relève des Camerounais et non de Canal2 International ou encore de SWEET FM.

Le PDG, Emmanuel CHATUE

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter