Actualités of Sunday, 3 August 2025

Source: www.camerounweb.com

Les vérités sortent: Dieudonné Yégba n'est plus militant du Manidem depuis 2017

Dieudonné Yegba Dieudonné Yegba

La candidature de Dieudonné Yegba ne peut en aucun cas empêcher celle de Maurice Kamto qui est le candidat du Manidem.

Ce dimanche 03 août 2025, l'homme politique Willy Mengue a dévoilé une vérité que beaucoup de Cameroun ne savaient pas, dans le cadre du bras de fer entre Dieudonné Yegba et Anicet Ekane, à propos du candidat officiel du Manidem à l'élection présidentielle de 2025.

"On est allé ressusciter un certain Yebga qui, selon le MANIDEM, n’est plus militant de ce parti depuis au moins 2017. Vous comprenez que toute la manœuvre a été faite pour tuer politiquement le candidat Maurice Kamto, qui devient un acteur essentiel. Mais je vous pose la question aujourd’hui : lorsque le Conseil va dire son droit, demain ou après-demain, comment peut-on gouverner le Cameroun sans que Maurice Kamto ne soit allé aux élections ? C’est ça, la question. On va le gouverner comment ? On ne peut pas gouverner le Cameroun avec des voitures militarisées dans les carrefours. Ils ne pourront pas", a déclaré Willy Mengue dans l'émission DROIT DE RÉPONSE sur Equinoxe Tv.

A la lumière de cette révélation, il est clair que la candidature de Maurice Kamto devrait passer sans aucun problème. Et celle de Dieudonné Yegba qui apparait clairement comme un homme manipulé, ne devrait pas prospérer.