Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 10 12Article 688400

Actualités of Wednesday, 12 October 2022

Source: Le Messager N° 7013

Les usagers de l'axe Bangangté Bafoussam prévenus

Image illustrative Image illustrative

La Nationale N°4, singulièrement sur l'axe Bangangté Bafoussam, a été au centre de la prévention routière le weekend dernier.


Le weekend dernier, la délégation départementale des Transports du Ndé et une équipe venue en renfort avec le radar de la délégation régionale ont à nouveau pris le chemin de la Nationale N4, sur son tronçon Bangangté-Bafoussam dans le cadre de l'intensification de la lutte contre l'excès de vitesse qui est la cause principale des accidents mortels sur nos routes. Et le dimanche 9 octobre dernier, l'activité s'est poursuivie au niveau des agences de voyages de la ville de Bangangté où Emmanuel Nkunke Ngouaba, Délégué départemental, a lui-même tenu à sensibiliser les chauffeurs et les passagers sur les notions de respect de la limitation de la vitesse, ainsi que la conduite à tenir au cas où un conducteur venait à faire preuve d'irresponsabilité. A cet effet, des prospectus ont été distribués aux passagers, en plus de leurs tickets de voyage, dans le but de renseigner sur le nom de l'agence, le numéro du véhicule, ainsi que les heures de départ et d'arrivée. Des informations qui seront communiquées au délégué départemental pour exploitation au numéro 696 78 75 91.

Il convient de rappeler que ce n'est pas la première fois que ce type d'action est mené. En effet, il y a plus d' un mois, à l'occasion de la rentrée scolaire, l'opération dénommée " rentrée scolaire sans accident " avait été pour beaucoup dans la prise de conscience des responsables des agences de voyages, des chauffeurs et autres usagers de la route. Ce qui a d'ailleurs permit de réduire considérablement le nombre d'accidents sur les routes du département du Ndé. On peut donc conclure sans risque de se tromper que la mise en œuvre des ins tructions du Mini s tre des Transports relatives à la lutte contre les accidents de la route est effective et constitue un combat permanent dans le Ndé.