Les cas de l'homme politique Martin Savom, un autre homme impliqué dans l'assassinat du journaliste radio, Martinez Zogo. Selon Xavier Polycarpe Atangana, à 13h30 minutes, la déposition d'Alain Ekassi va faire des révélations effroyables sur Martin Savom quand le ministère public va lui poser la question : Monsieur Alain Ekassi, connaissez-vous Georges Alinga ?
Il va répondre par l'affirmative. Oui. C'est l'ami personnel de Martin Savom, c'est l'homme à tout faire pour lui. C'est lui qui rédige tous ses textes administratifs et joue le faux secrétaire général de la présidence de la République.
Que vous a-t-il dit sur les circonstances de la mort de Martinez Zogo ? Ekassi Alain va déclarer que Georges Alinga lui avait dit de bien regarder la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux.
La petite voiture décapotable appartient à Martin Savom. Toutefois, je ne peux en dire plus. Nous allons en parler. Et, effectivement, Martin Savom avait proposé de vendre cette voiture à son ami Alain Ekassi. Leur amitié date d'une quinzaine d'années.
Alain Ekassi, Martin Savom et Georges Alinga sont des amis de longue date. Georges Alinga peut donc davantage se confier à Alain Ekassi sur la mort de Monseigneur Benoît Mballa en lui révélant que c'est Martin Savom et le feu colonel Boutoli en service à la DSP à l'époque qui avaient jeté le corps du prélat dans le fleuve Sanaga.
Plus tard, l'oncle de Martin Savom, le nommé Emini, va lui confirmer que Martin Savom détenait la vidéo de l'assassinat de Martinez Zogo sur l'un de ses téléphones et l'avait transférée à deux personnalités en service à la présidence de la République, dont un civil et un homme en tenue.
Il s'est refusé dans sa déposition de donner les noms par crainte de représailles. Ce même oncle était en froid avec lui à cause du bébé qu'il avait volé dans leur village. Qu'il faut se méfier de sa dangerosité.
Après l'audition de Martin Savom par le juge Sikati, Savom fût furieux. Il fixe un rendez-vous à son ami Ekassi à l'entrée du palais de l'unité pour l'informer qu'il a écrit à la première dame contre Sikati. Qu'il va lui montrer. Plus tard, Sikati fût chassé de la magistrature militaire.
Alain Ekassi ne veut pas s'arrêter. Il va continuer de multiplier les stratagèmes pour tenter de mettre la main sur le téléphone. Il doit le faire au pas de course puisque Martin Savom s'apprête à quitter le pays.
D'ailleurs, il a déjà enlevé tous les véhicules de son parking, notamment la décapotable rattachée à la DSP. Du faux lieutenant (porte fanion du Général Ivo) à la tentative de vente des véhicules de la Direction de la sécurité présidentielle (DSP), passant par le braquage et la vente des ossements humains, Ekassi Alain a tout dit, selon les informations mises à sa disposition. Le même jour de son enlèvement, Martin Savom était à Yaoundé et a bien appelé Martinez Zogo, mais a menti qu'il n'y était pas.









