Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 09 02Article 420172

Actualités of Saturday, 2 September 2017

Source: www.camerounweb.com

Les sécessionnistes veulent se rallier au Nigéria [Image]

Les sécessionistes avaient assiégé les missions diplomatiques au Canada et en Allemagne en aout Les sécessionistes avaient assiégé les missions diplomatiques au Canada et en Allemagne en aout

Les sécessionnistes Camerounais semblent avoir un penchant pour le la République fédérale du Nigéria. Présents hier vendredi dans les tribunes d’Uyo, des supports se réclamant de l’Etat de l’Amabazonie ont affiché leur soutien aux Super Eagles du Nigéria qui jouaient contre les Lions Indomptables du Cameroun dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.

« Le Sud du Cameroun (Ambazonie) supporte les Super Eagles » avaient inscrit sur des banderoles ses supporters qui arboraient le vert et le blanc, couleurs du Nigéria. Ce soutien à l’équipe nigériane a été diversement perçu par les internautes sur les réseaux sociaux. Tandis que cartaient y voient un acte de désolidarisation d’avec tout ce qui touche au Cameroun, d’autres y perçoivent un désir des sécessionnistes de l’Ambazonie de se rallier à la République Fédérale du Nigéria.

En début du mois d’août, c’est en République Fédérale d'Allemagne et au Canada que les sécessionnistes se sont illustrés en assiégeant les missions diplomatiques camerounaises et en brûlant le drapeau camerounais. Un acte qui, selon Issa Tchiroma le porte-parole du gouvernement camerounais n’aura aucun effet sur leurs revendications.

« C’est un coup d’épée dans l’eau. (..)Ils se présentent comme des victimes spoliées, comme des citoyens de seconde zone, frustrés. Mais je leur dis: aucune nation au monde ne saurait demander au Cameroun d’accéder à leur demande » avait indiqué Issa Tchiroma.