Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 07 10Article 443072

General News of Tuesday, 10 July 2018

Source: www.camerounweb.com

Les sécessionnistes débarquent à Douala: la police rafle 68 anglophones


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Des sécessionnistes auraient fait leur entrée dans Bonabéri, un quartier de Douala constituant le 4? arrondissement de la ville, d'après des sources. Une iinformation que Radio Balafon a pris en effet avec des pincettes.

La situation aurait mis les éléments de l'armée en alerte. Des rafles des anglophones auraient eu lieu dans la journée de lundi au moment où Buéa tombe pour la première fois dans des affrontements entre sécessionistes et forces de sécurité camerounaises.

Des sources ont confirmé les arrestations massives à Douala, capitale économique et capitale du Cameroun et de la Région du Littoral. Des témoins révèlent qu'au moins sept véhicules militaires sont entrés dans Ndobo à Bonaberie dans la sous-division de Douala IV, Division de Wouri.

LIRE AUSSI: Amabazonie: la femme d’Ayuk Tabe devant le Conseil des Nations Unies

Les rapports indiquent que l'arrestation dans le quartier a été sélective, seuls les anglophones ont payé le lourd prix. Soixante-huit anglophones ont déjà été arrêtés parmi eux, neuf femmes enceintes. Les rapports indiquent qu'ils ont été transportés à différents camps de détention sans un crime commis.

LIRE AUSSI: Présidentielle: voici les grandes dates des étapes à franchir avant l’élection

D'après les confrères du National Telegraph, le ministère de la Défense aurait ordonné l'arrestation des Camerounais anglophones dans la zone francophone quelques heures après que le président Biya eut déclaré les élections présidentielles du 7 octobre 2018. D'autres arrestations d'anglophones à Yaoundé, la capitale du Cameroun dans la région Centre, Bafoussam dans l'Ouest et d'autres régions ont été planifiées dans les jours à venir.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter