Actualités of Friday, 30 January 2026

Source: www.camerounweb.com

Les rapports sexuels ne sont plus obligatoires : la nouvelle loi déjà votée qui frustre les mariés

Beaucoup d'hommes et de femmes vont désapprouver cette décision, mais elle est déjà officielle. Ce qui était un droit et en même temps un devoir, pour l'époux et l'épouse ou les deux, devient facultatif avec la nouvelle loi en vigueur dans le pays.

Au Cameroun, grosses inquiétudes liées à la nouveauté. L'incompréhension règne, personne ne veut apprécier cette décision prise par les autorités. Et pour cause, le devoir conjugal était un des facteurs qui soudaient/ressoudaient les couples, qui amélioraient la complicité entre les partenaires et leur faisaient aimer la vie à deux.

La règle n'est pas encore arrivée au Cameroun, mais des craintes subsistent, vu la proximité qui existe entre le pays dirigé par Paul Biya et celui d'Emmanuel Macron. Le premier finit toujours par essayer les décisions du deuxième, compte tenu des liens qui existent entre eux.

En effet, l'Assemblée nationale française a voté la suppression du devoir conjugal. Un vote effectué à l'unanimité, mercredi le 28 janvier 2026.

Cela signifie qu'une épouse n'est plus dans l'obligation d'avoir des rapports intimes avec son mari et de la même manière, l'époux peut ne pas avoir à satisfaire sexuellement sa femme sans aucun reproche ne lui soit fait.

Pas sûr que la décision soit saluée dans beaucoup de pays du monde. En France, sera-t-elle appliquée à la lettre ? À voir.