Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 08 27Article 419726

Actualités of Sunday, 27 August 2017

Source: ebugnti.wordpress.com

Les obsèques de Vincent Roger Zibi virent au cauchemar

Des choristes périssent dans un accident de circulation vendredi aux alentours de 20h à Mbalmayo. Des choristes périssent dans un accident de circulation vendredi aux alentours de 20h à Mbalmayo.

Le véhicule transportant le chœur a été victime d’un accident mortel sur le Pont du So’o, entre Mbalmayo et Mengueme.

Vincent Roger Zibi sera inhumé demain dans son village de Abang-Betsenga, par Ngomendzap. Mais ce sera sans les choristes de Sacré-Cœur de Mvolyé et Sainte Rita d’Ahala.

Le groupe de chanteurs n’a pas pu rallier le lieu des obsèques. Ils ont été pris dans un grave accident de la circulation, à quelques encablures de quitter la Nationale n•2.

Selon les premières indications, c’est en essayant de dépasser un camion stationné sur le Pont du So’o, que le camion militaire qui les transportait est entré en collision avec un camion citerne qui faisait route vers Mbalmayo.

De sources proches de la Basilique Marie Reine de Apôtres, le premier bilan fait état de trois morts dont un choriste, un chantre et le militaire qui les conduisait. De nombreux blessés sont également déplorer, dont certains très graves.

Tous ont été acheminés vers l’Hôpital départemental de Mbalmayo où les blessés sont pris en charge.

Selon nos sources, une équipe pastorale conduite par le recteur de la Basilique, le père Blaise Pascal Franga Mbega, Sac, s’est immédiatement rendue sur les lieux. Avec eux, des jeunes de la paroisse basilique se sont également déportés sur la capitale du Nyong-et-So’o.

La chorale Sacré-Cœur anime, tous les dimanches, la messe de dix heures en la Basilique Marie Reine des Apôtres de Mvolyé. Vincent Roger Zibi est décédé le 07 août dernier.