Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 06 09Article 413902

Actualités of Friday, 9 June 2017

Source: cameroonweb.com

Les ‘morguiers’ accusés de vendre les parties du corps des cadavres à Kumba

Archives Archives

Ntou'ou Ndong, agent divisionnaire principal pour la division Mémé a mis en garde les agents de la morgue et les administrateurs des hôpitaux du district de Kumba contre la vente de parties du corps des cadavres à la morgue de l'hôpital.

L'administrateur civil a émis l'avertissement lors d'une récente visite à l'hôpital. Pour prévenir de tels actes horribles, Ntou'ou Ndong a déclaré que les auteurs et les administrateurs seraient sanctionnés sévèrement si une famille se plaignait d'un organe manquant d'un parent décédé gardé à la morgue de l'hôpital du district de Kumba.

L’agent divisionnaire de Mémé a également mis en garde les médecins qui abandonnent leurs fonctions et recherchent des emplois à temps partiel dans les centres de santé privés et les hôpitaux en notant que c’est un déshonneur pour les fonctionnaires de gagner des salaires sans faire leur travail. Il a promis qu'il allait suspendre les salaires des médecins capturés travaillant ailleurs que leurs postes assignés.

Dr Sandrine Tchakounte Awala Mve, directrice de l'hôpital du district de Kumba a saisi l'occasion de la visite de Ndong pour présenter les besoins de l'établissement. Parmi les besoins pressants, elle a déclaré que le plus important est celui du personnel inadéquat. Le Dr Tchakounte a déclaré au fonctionnaire du gouvernement que l'hôpital est incapable de mener à bien sa mission avec succès en raison du manque de personnel. Elle a déclaré que le nombre de médecins à l'hôpital n'est pas suffisant pour répondre aux demandes de milliers de patients à Kumba.